IRONOYA - Testament EP

Chronique

Pochette de l'album Testament EP par Ironoya
  1. Testament
  2. Redemption
  3. Veuve Noire
  4. Nouvelle Ere

Site(s) du groupe :

MySpace de Ironoya
Par Raven

Publié le 01/09/2012

 

Ironoya est un groupe de metal moderne franco-suisse, plus précisément issue de la région de Genève, qui s'est formé en 2008. La seule fois que j'ai vu le groupe en concert était à l'Undertown de Meyrin en 2010. Dans mes souvenirs, Ironoya avait délivré une prestation étonnante et détonante. C'était un beau bordel dans la fosse. Le groupe a la particularité de présenter une femme au chant. Ironoya sort en 2012 son EP : Testament. 

Metal moderne est un grand mot, car la musique de Ironoya propose des influences variées allant du heavy, death, au metalcore.

Les 4 chansons composant l'EP les démontrent à merveille.

Le morceau d'ouverture Testament pose les bases avec : une ambiance sombre, des enchainements directs et lourds au niveau des riffs de guitare, une basse qui claque, une batterie qui tape bien, et la voix criarde, puissante, et reconnaissable de la chanteuse. Une bonne chanson dans son ensemble, qui annonce du positif pour la suite. Tout ceci se confirme avec : Veuve Noire. Nous n'avons pas à faire à de la musique néo, mais bien à du metal moderne. Redemption et Nouvelle Ere suivent la continuité des 2 premiers morceaux. Petit bémol pour la voix claire dans la dernière chanson. L'EP nous propose des compositions homogènes, musclées, avec des passages lourds et mélodiques, alliant le death moderne au heavy.

Testament de Ironoya se révèle plutôt sympathique après plusieurs écoutes. La musique des Genevois a gagné en maturité. La production est correcte, et laisse présager du positif pour la suite des aventures du groupe.

Le nom de l'EP, Testament, peut nous laisser croire à une rupture avec l'ancien Ironoya, afin de proposer quelque chose de plus puissant et de plus mature ?!

A eux de le défendre sur scène, et de confirmer cette voie ambitieuse avec un premier album.

A suivre !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports