ITE MISSA EST - Démo 2008

Chronique

Pochette de l'album Démo 2008 par Ite missa est
  1. Repends toi
  2. Confessions
  3. Le précurseur

Site(s) du groupe :

MySpace de Ite missa est
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 27/09/2008

 

(Death metal core)

Ite missa est (« La messe est dite » en latin), drôle de nom pour ce groupe en quête de musique tortueuse. Et quelle torture ? En deux ans d’existence, Ite missa est semble avoir réellement enregistré trois titres dont ils sont fiers. Autant dire un travail acharné pour des titres dessinés, retouchés, fignolés. Dans le style Ite missa est la réponse française à All shall perish, en moins agressif.
Furieusement techniques et intéressants, leurs idées sont légions, tant et si bien qu’il semble même manquer de la place dans leurs morceaux pour tout rentrer. Cette profusion s’accompagne logiquement d’une impression selon laquelle Ite missa est part dans tous les sens. Le groupe n’hésite pas à créer quelques passages mélodiques bien senti en allant bien évidemment vers des agressions très douloureuses en passant par un nombre incroyable de breaks vraiment bien fichus.
Un caractère qui va détacher deux grands types de réactions. D’un coté ceux qui n’arriveront pas à avaler cette musique trop riche et difficilement abordable. Ceux-là ne s’y retrouveront pas dans ce déchaînement, qui comprend aisément une trentaine de riffs par titre (on est vraiment loin du metal old school binaire).
De l’autre coté, il y aura ceux qui justement jouiront de cette explosion musicale ou la création est le moteur premier. Suivre un morceau d’Ite missa est s’avère être un parcours riche en découvertes.
Mais il est vrai le groupe pourrait aller plus loin, notamment en améliorant son jeu vocal. En effet si celui ci est agréablement varié (majoritaire HxC aux accès death metal) il pourrait puiser dans davantage de haine ou développer plus de hargne.
Cette démo n’est donc pas à mettre dans toutes les mains. Seulement dans celles de ceux qui apprécient une instrumentation alambiquée, et ceux qui aiment le metal vivant, évolutif et créatif. Une excellente démo qui dévoile un groupe qui en veut !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports