IXION’S WHEEL - Vicycle Seasons

Chronique

Pochette de l'album Vicycle Seasons par Ixion’s Wheel
  1. The Embrace.
  2. Far from the Asphodels.
  3. Soliloquies on another black day.
  4. Inland empire.
  5. King ov Lapithes.
  6. Process.
  7. March of the three fates.
  8. Ruin circle.
Style : voir chronique
Par Synthetic

Publié le 14/12/2007

 

Epic & experimental Black Metal.

Il est vrai qu’il devient difficile de faire la part des choses lorsque l’on voit le nombre grandissant de groupes qui voient le jour en ce moment, ce qui implique que, pour ma part, je me méfie beaucoup lorsqu’un nom m’est inconnu. Et beh là pour le coup je me suis pris une claque dans la gueule comme rarement.

Que dire.. ? Vicycle Seasons suinte quasiment la perfection tant il est énorme, cet album prend aux tripes tellement il est abouti, il n’y a absolument rien à jeter. Un mot un seul : Magique.
La chose qui surprend le plus à l’écoute de Vicycle Seasons reste les assauts incessants que doit subir l’émotion de l’auditeur, en effet ThorK retranscrit à merveille une atmosphère pesante et tourmentée grâce à une musique tranchante à souhait. Un chant clair puis saturé couplé avec une rythmique très efficace toutefois atmosphérique qui mêle des influences thrash, death, parfois grind et electro clairement perceptibles.
Les titres s’enchaînent avec une cohésion impressionnante retraçant la découverte que fait Ixion du monde infernal dans lequel il est condamné (Ixion étant un mythe grec). Pas de riffs à tout berzingue, la composition a été longuement travaillée, mûrie et ça se sent tout de suite, on reste accroché à ce bijoux musical du début à la fin tant l’auteur est créatif. Tout est calculé, de l’artwork extrêmement soigné au plus petit cri.
Le seul petit bémol que les plus critiques pourraient ajouter concerne la durée de l’album, somme toute assez courte puisqu’il ne dure que 41 minutes.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports