JACK FACE - strange birds

Chronique

Pochette de l'album strange birds par jack face
  1. excess
  2. radiant sun
  3. stink
  4. strange birds
  5. ethanol
  6. back to front
  7. dleted
  8. squalid skin

Site(s) du groupe :

MySpace de jack face
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 13/03/2012

 

C’est grâce à un tremplin, après deux démos, que les gars de Jack face ont pu sortir leur premier album «  strange birds ». Grand bien leur fasse à eux comme à nous.

Autant le dire de suite j’ai « voyagé » dès les premières notes de ce petit opus. Là ils pratiquent du thrash style groove metal à la sauce des 90’. Du coup on pense à Pantera, mais…

Outre le fait que leur metal soit usité jusqu’à la corde et que pourtant il raisonne bien, voilà ce qui se passe : Ils mêlent à leur musique, de petites sonorités qui rappellent parfois Entombed (le death n’ roll suédois), mais également des consonances black metal .

Effectivement ces gars originaires de salon de Provence, aiment Pantera, slayer, Machine head, mais aussi…Entombed, Death, Mayhem. En plus ils apprécient le sludge et le stoner à la Clutch.

Alors l’air de rien, même si le thrash « moderne » reste la colonne vertébrale de leur pulsations, on sent, entre les lignes un trés trés léger parfum issu de certaines des formations dont je viens de parler. Du coup cela donne une certaine profondeur à leur metal.

Autre point fort, ils aiment à travailler des riffs qui tiennent vraiment la route. Groove est souvent au rendez-vous et le chant assez hardcore du chanteur vient rehausser le tout. Rajoutez encore un zeste de neo.

Alors bien sûr, c’est un premier essai, parfois cela manque d’assurance, d’un peu de relief, mais bon sang, cela vous coule dans l’oreille comme un miel bien abrasif.

n'oublions pas le fait que la pochette a été conçue par le dessinateur de metal maniac.

Personnellement c’est mon petit au cœur du moment, et pourtant je viens de m’écouter en boucle le dernier Napalm death….avec la peur de ne pas pouvoir décrocher.

 Pas novateur, et je m’en fous, mais habillé d’une certaine personnalité.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports