JARELL - hidden side

Chronique

Pochette de l'album hidden side par jarell
  1. )Diplomatic Missile
  2. Ephemere
  3. Hidden Side of Democracy
  4. HGW
  5. Nobody Will Stay Alive
  6. Aux malheurs des hommes
  7. La voie humide
  8. Through the Age of Shame
  9. Enabling Break
  10. Smoking
  11. Die Morgen

Site(s) du groupe :

MySpace de jarell
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 26/09/2008

 

Note : 14 / 20
(Style : voir chronique) Originaire de la région parisienne, fondé en 2006, Jarell nous pond d’emblée un album nommé « hidden side » qui sonne comme celui de vieux professionnels.

Leur style ? C’est ce que j’appelle du metal patchwork, car composé de plusieurs influences. On y trouve en vrac des plans death, heavy, thrash, metalcore sur tempos hachés, syncopés, rapides ou lents. Sur un même riff, la batterie mute constamment. A tout cela, s’ajoutent des claviers, de la guitare seiche, des samplers. Plusieurs écoutes sont nécessaires pour se rendre compte, au-delà de cette débauche de styles qui se télescopent avec hargne et cohésion, qu’il y a une forte teneur en mélodies. Derrière cette couche de violence, tel un oignon, se cache une autre peau qui charrie sa dose de musicalité, de lyrisme, voir même quelque chose d’atmosphérique, de planant.

La voix, n’est pas en reste. Furieuse, elle peut se faire, claire, emo, caverneuse, rock. Un caméléon du gosier. Une sorte de mélange vocal qui n’est pas sans rappeler Strapping youg Lad. Autre particularité de ce combo qui en veut, c’est qu’il sonne résolument moderne bien que se servant d’influences des milliers de fois usitées. Plusieurs passages dans vos oreilles sont nécessaires et au fur et à mesure ont découvre des saveurs que l’on n’avait pas saisi de suite. A rajouter un mixage sans failles, car chaque instrument y est bien rendu.

Un groupe ambitieux qui se donne les moyens et qui peut plaire à ceux qui affectionnent le métal « multi-facettes ». Par contre pour ceux qui aiment la simplicité, je ne leur conseille pas

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports