JEAN PAUL TRASH - Démo

Chronique

Pochette de l'album Démo par Jean Paul Trash
  1. Laisse moi tranquille
  2. Rollercoaster
  3. Ne reveillez jamais le chat
  4. Moko
  5. Mon petit loup
  6. La belle est le cendrier
Style : voir chronique
Par Saimon

Publié le 01/12/2004

 

Apres l'Autruche-Core, le Tracktopel-Core, le Psychatrik-Core voici le Carnaval-Core, signé Jean-Paul Trash ! Alors Jean-Paul Trash, cékicékoicéd'où ? Groupe de Nice, le combo qui compte 7 membres dans ses rangs sort sa première démo auto produite.

Tout d'abord, chose assez étonnante, le cd contient 13 pistes dont 7 interludes ! Plus trippantes les unes que les autres et très représentatives de l'esprit du groupe, les interludes ( dont l'interview de Crou-Crou l'extraterrestre par Isabelle Merlut ou encore l'apologie de la Banane mure ) sont très réussies mais à prendre au 15eme degré ! Musicalement, les niçois mélangent sur fond de métal du ragga ( "Laisse moi Tranquille" ) et du funk ( "Moko" ) essentiellement, on note aussi beaucoup de voix ultra aigus et de cris venus de nul part qui donnent un coté festif à leur musique. Le tout est drôlement bien fait, les compos mélangent habilement les styles et on se laisse prendre au jeu comme avec l'énorme "RollerCoaster", la comptine "La belle et le cendrier", ou encore le texte idiot mais hilarant de "Ne réveillez jamais le chat" ... On adore le Carnaval-Core des Jean Paul Trash et on en redemande !

Pas grand chose à redire si ce n'est bonne continuation à eux car ils le méritent, et laissez vous tenter par les Jean Paul Trash qui sont à ne manquer sous aucun prétexte en live si vous êtes dans le coin de Nice. Les autres patience ...

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports