JIZZLOBBER - Jizzlobber

Chronique

Pochette de l'album Jizzlobber par Jizzlobber
  1. (interceptor) heat combustion
  2. 2:20 AM
  3. glorious
  4. hamming code
  5. nerd

Site(s) du groupe :

MySpace de Jizzlobber Site web de Jizzlobber
Par Carole

Publié le 06/10/2013

 

Colmar n'est pas uniquement connu pour ses vins et ses tartes flambées, mais aussi pour les bons groupes que la ville a vu naître.

Nous vous avions déjà parlé du monument CROWN (ici et ) et voici que nous allons maintenant entamer la causette sur Jizzlobber, quartet formé en 2010 sur les cendres de Hollow Corp.

 

Premier constat dès que les notes de l'EP éponyme retentissent, le son est bon, très bon je trouve. Pour les fans d'écoute au casque comme moi, ça passe comme du p'tit lait !

 

Cet EP regorge de bons ingrédients. Des passages lourds entourés de riffs plus rock n' roll. Il y a du gras et de la mélodie, bref un savant mélange. 

Tout ça rythmé avec un chant oscillant entre voix claire comme sur le second titre "2:20 AM", ou encore "Hamming Code", et passages criés. Cette voix détient une réelle force, un punch qu'elle gardera de bout en bout.

 

On y retrouve également des influences plus psyché ("Glorious"), où l'on a envie de fermer les yeux pour se laisser transporter par le son, qui, encore une fois, est excellent. Mais on est bien vite rattrapé par le gros son, avec certains riffs simples mais surtout efficaces qui martèlent bien le cerveau.

Je dis riffs simples, oui mais les mélodies et soli sont bien présents, dans une juste proportion, ce qui permet de les apprécier pleinement.

Les guitares sont très variées, autant dire qu'il est impossible de se faire chier à l'écoute !

 

"Glorious" reste mon titre préféré, avec sa légère teinte doom, ses riffs très accrocheurs et sa batterie intelligemment raccordée.

 

Cet EP est un pot-pourri de plusieurs influences, cuisinées avec ingéniosité. Du sludge, du post-hardcore, du stoner, du doom, tout ça fait que Jizzlobber s'en sort carrément bien avec son premier EP !

 

Autant dire qu'on va sagement attendre la suite. Un nouveau titre a été enregistré en septembre et devrait sortir et être téléchargeable d'ici peu.

 

Romain Fiorot : basse

Laurent Michalak : batterie

Guillaume Schleret : guitare

Patrice Fillol : chant, guitare

 

Sortie : 31 octobre 2012

Format : EP

Label : Superstrong

 

Facebook

Site officiel

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports