K.A. - Reborn... Again

Chronique

Pochette de l'album Reborn... Again par K.A.
  1. Gestation
  2. Again
  3. Reborn
  4. The Fall
  5. K.A.o.s.
  6. Fire Control
  7. Son of the Sun
Par Mindkiller

Publié le 19/12/2012

 

En 2011, le groupe de Palaiseau, K.A. revenait avec un EP. Après 7 ans d'absence le groupe revenait plus fort malgré un line up aux trois quarts totalement nouveau. Cependant, l'écoute de ce premier jet sous ce line up avait été une bonne surprise et laissait votre serviteur sur sa faim voulant juste avoir un peu plus à se mettre sous la dent. Voici alors que le groupe nous pond la suite de cet EP par un second, Reborn.. Again qui forme avec Gestation un dyptique plutôt détonnant. Il faut savoir que le groupe a su mettre les petits plats dans les grands en s'offrant pour le mix les soins de Monsieur Stephane Buriez, célèbre chanteur de Loudblast. C'est donc avec ces 7 nouveaux titres que nous pouvons nous ravir et approfondir notre gout suite à ce qui a déjà été fait.

A n'en pas douter nous sommes bien dans la veine du précédent EP avec celui. Les compositions sont tout autant fouillées, voire peut être même encore plus riches en offrant des mélodies en clean ce qui donne une dimension plus profonde à l'album. Pour vous donner une idée, après plusieurs écoutes, on pourrait se retrouver avec les deux chefs d'oeuvres de Metallica que sont Ride The Lightning ou Master of Puppets notamment lorsque sonne des titres comme Son of the Sun. Et la comparaison n'a pas à rougir. Cependant ne vous attendez pas à du thrash 80's, malgré les influences mélodiques de certains titres, le groupe n'en reste pas moins un groupe de thrash death qui compte bien vous bottez le fion à coup de gros riffs. A en juger par exemple le titre Reborn qui après une intro assez surprenante (je vous laisserai le soin de l'écouter) permet de savourer de la bonne musique qui sent bon le headbang, le pogo et les mosh pits. Again et K.A.o.s. sont aussi de cette veine, offrant par moments des moments de batterie proche du blast. Un vrai petit bijou en somme qui, au final, a été dommage de scinder en deux EP alors qu'un album aurait été tout simplement jouissif !

Quant à la production mes amis. Que dire. Elle est simplement grandiose pour un petit groupe. Tous les instruments trouvent leur place sans empiéter sur l'espace d'un autre. La voix est parfaitement mise en avant ce qui ajoute à ce relief créé qui fait juste du bien. En fait la production est à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre avec une qualité d'écriture comme celle produite avec ce 2e effort sous ce line up. Notamment sur des titres comme Son of the Sun qui reste le chef d'oeuvre de cette galette. Et s'il n'y avait pas cette différence de production entre Gestation et Reborn... Again la compilation en un album aurait été juste parfait. Car si Gestation est bien plus brut de décoffrage, ce Reborn... Again contient le "pathos" et la nuance absente des 5 titres précédemment proposés.

En tout cas, pour tous ceux d'entre vous qui auraient beaucoup aimé la précédente galette, je ne pourrais que vous conseiller, dès février, de vous procurer ce deuxième effort qui mérite tout votre soutien !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports