KAOS - Validated in Blood

Chronique

Pochette de l'album Validated in Blood par Kaos
  1. United We Kill
  2. Internal Bleeding
  3. Alive to Die
  4. Blood Red Eyes
  5. Kill On Command

Site(s) du groupe :

Site web de Kaos
Par olivier no limit

Publié le 05/11/2012

Télécharger légalement

Salut les thrasheurs ! Le groupe Kaos cela vous parle ? Pourtant ce sont des « vieux » car ils existent depuis 1987 et sont originaires de Californie. Leur style ? Suivez-moi à la découverte de cet EP 5 titres nommé « Validated in Blood ». Tout un programme.

J’ai peu d’informations à leurs propos alors voici leur discographie : Forever Oblivion (Démo - 1988), New Creation (Démo - 1990), Vivisection (Démo - 1991), Vision Beyond (CD - 2000), Kaos Among Us (CD – 2003), Sludge (Démo - 2007), The Pits of Existence (CD - 2010), Validated in Blood (EP - 2012), 2012 European Tour Sampler (Split - 2012).

Il semblerait que ce groupe a vraiment essayé de prendre son envol en 2000 avec «Vision Beyond ou alors qu’ils ont fait un break, n’ayant auparavant produit que des démos. De ce que j’ai pu en voir, il y a eu pas mal de changements de personnel. En tous les cas, je vous promets de faire la chro de « The Pits of Existence » assez prochainement.

Estampillé speed thrash leur musique est vraiment classique de ce qui se fait dans le genre Bay area et je trouve que le terme speed n’est qu’à moitié représentatif de leur musique. Sûr, on trouve des rythmes effrénés mais ils aiment à varier le menu au sein d’un même morceau et joue la carte de la brisure de rythme sans problèmes. De plus ils affectionnent les passages où les solos de guitares prennent le temps de s’exprimer. Il y a d’ailleurs « Alive to Die » qui pulse sur du rythme lourd.

Servi par un mix impeccable, la voix est acerbe, fielleuse et accompagnée parfois par des éructations typés hardcore. J’aime particulièrement « Kill On Command » qui porte en lui un petit côté Exodus.

Bref, une galette vraiment honnête qui plaira aux purs et durs, car même si leur thrash est old school, bien dans le moule du style, sa force d’impact est évidente et chaque morceau est convenablement charpenté et non linéaire.

J’espère qu’on reparlera d’eux.

Thrash un jour thrash toujours !

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports