KHORS - Wisdom of Centuries

Chronique

Pochette de l'album Wisdom of Centuries par Khors
  1. Through the Clouds of the Past
  2. Black Forest's Flaming Eyes
  3. The Last Leaves
  4. Where the Grandeur of Mountains Embraces the Space
  5. Horizong Glassy
  6. Wisdom of Centuries
  7. The Only Time Will Take it Away
  8. Twilight

Site(s) du groupe :

MySpace de Khors Site web de Khors
Par Raven

Publié le 01/09/2012

Télécharger légalement

L'Ukraine est une grande terre de black metal comportant des groupes renommés comme : Nokturnal Mortum, Drudkh, Hate Forest, Kroda … Khors fait partie de ces groupes de qualité. Le combo de Kharkiv s'est formé en 2004. Après un excellent Return to Abandoned, et une signature chez Candlelight, le groupe sort cette année son cinquième album : Wisdom of Centuries.

Qu'en est-il ?!

8 chansons composent Wisdom of Centuries.

Through the Clouds of the Past est le morceau d'introduction. L'ambiance est planante, et les notes de musique sont inquiétantes. L'atmosphère de l'album s'installe de manière froide et progressive. Le reste s'annonce épique, et c'est le cas avec : Black Forest's Flaming Eyes. Une montée en puissance avec des gros riffs tranchants de guitare, une voix puissante et transcendante, des passages posés et épiques. C'est la plus longue chanson de l'album, et quelle chanson ! On continue dans l'excellence black/épique avec le morceau suivant : The Last Leaves. On reprend les mêmes ingrédients efficaces de la chanson précédente, pour en faire un morceau des plus entrainants. C'est la meilleure chanson de l'album. Where the Grandeur of Mountains Embraces the Space est un interlude ambient instrumentale de courte durée. C'est dommage, car elle coupe l'élan épique des 2 précédents morceaux.

Comme une introduction à la deuxième partie de l'album, Horizong Glassy est un nouvel interlude instrumentale. 2 morceaux de ce genre à la suite, ça commence à faire long, et ça perd le côté épique qui était si bien lancé au début de l'album. La chanson éponyme de l'album, Wisdom of Centuries, suit les mêmes notes que la précédente. La voix, au même titre que la musique, est inquiétante. Des notes de clavier sont en fond. Le rythme de l'album baisse en intensité, et c'est une petite déception après un début épatant. On retrouve enfin un vrai morceau de Khors avec : The Only Time Will Take it Away. Comme d'habitude, c'est excellent, avec tout ce qu'il y a de puissant et d'épique dans leur musique. Twilight est une conclusion instrumentale.

Résultat des courses : 3 très bonnes chansons, une moyenne, et 4 instrumentales.

Wisdom of Centuries est un album hétérogène dans son contenu. C'est dommage, car les véritables compositions du groupe sont vraiment excellentes, mais trop peu face aux instrumentales. L'album de Khors aurait pu être très bon si il y avait plus de chansons rageurs et épiques. C'est une semi-déception, car le potentiel de ce groupe est grand. Mais Wisdom of Centuries reste un bon album dans le genre black épique, mais il aurait pu être mieux dans son contenu.

C'est bien, et dommage à la fois !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports