KING LIZARD - A Nightmare Livin’ The Dream

Chronique

Pochette de l'album A Nightmare Livin’ The Dream  par King Lizard
  1. Come Get Some
  2. Kneel to the King
  3. I Can't Be Your Lover
  4. Hair of the Dog
  5. I Want You to Want Me. If It’s a Sin
  6. A Nightmare Livin' The Dream
  7. Just to Hear You Say It
  8. This Ain’t Love
  9. Hard to Get
  10. Down
  11. Waterloo Ratz

Site(s) du groupe :

MySpace de King Lizard
Par olivier no limit

Publié le 11/11/2012

Télécharger légalement

Le label Bad reputation a peut-être eu le nez creux en finançant King Lizard pour son deuxième album « a nightmare living a dream », car cette galette de sleaze rock, bien qu’absolument sans surprises, coincée entre Guns’n’roses et Motley Crue…

…nous propulsent dans le conduit auditif un rock énergique, accrocheur aux ficelles mille fois entendues, mais qui pourtant répondent bien aux canons d’un bon sleaze rock.

Il y a le coté provocateur glam sans qu’il y ait de cet aspect un peu Fm, un peu glamour que je déteste et que l’on peut trouver parfois dans ce genre musical (étant un fan de la première vague de glam anglais du début des 70’ avec des groupes comme Slade ou Sweet). Parfois même, au détour de certains accents ils me rappellent de loin D.A.D

Bien au contraire ce truc est dynamité, très proche du hard rock et certains titres comme « I Can't Be Your Lover » se payent le luxe de posséder en leur sein des ponts, des instants plus calmes, sorte de soupirs avant que l’on ne replonge dans l’électricité. Et de l’électricité il y en a comme avec « Hair of the Dog », propulsé comme il se doit sur des rails plutôt rapides.

Ces anglais, dont le pousseur de voix Flash Roxx est le fondateur du groupe, savent mettre de la gouaille et de l’impact dans leur propos. Quand les solos fusent, que la voix s’époumone, que la (nouvelle) section rythmique fait pulser la chose que l’on appelle rock …on y croit ou pas.

C’est sûr qu’ils ont un sacré coté Guns dans la voix, qu’ils n’ont peut-être pas le même talent et que des fois ils collent un peu de trop près à leurs idoles comme sur la ballade rock « Just to Hear You Say », mais je trouve que ces jeunes loups font du bien à l’âme, si bien sûr on se laisse porter.

Juste du plaisir immédiat sans se poser trop de questions.

Amen !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports