KISS - Monster

Chronique

Pochette de l'album Monster par KISS
  1. Hell Or Hallelujah
  2. Wall of Sound
  3. Freak
  4. Back to the Stone Age
  5. Shout Mercy
  6. Long Way Down
  7. Eat Your Heart Out
  8. The Devil Is Me
  9. Outta This World
  10. All for the Love of Rock and Roll
  11. Take Me Down Below
  12. Last Chance
  13. Right Here Right Now

Site(s) du groupe :

Site web de KISS
Par olivier no limit

Publié le 19/10/2012

Télécharger légalement

Et hop, Kiss nous balance leur nouvel opus « Monster ».

40 ans d’existence pour ce groupe ayant connu des hauts et des bas mais qui reste, pour bien des fans de tout âges un monstre sacré du cirque rock n’ roll.

Pourtant, perso, je ne les aime pas de trop. À part des albums parus dans le milieu des 70’ comme « Destroyer » ou le « Alive II », j’ai toujours considéré que leur approche et leur succès reposaient plus sur l’aspect visuel que sur l’apport d’une musique de qualité. Je sais que je suis certainement dans le tort, mais je vous livre honnêtement ma pensée. Dans les années 80’ j’ai totalement décroché.

Alors pourquoi en faire une chronique ?

Tout d’abord parce que « Sonic Boom », cet album paru en 2009, m’avait scotché aux murs, quel cd ! Certains titres qui le composaient étaient d' anciennes compositions, et il possédait un aspect varié. J’ai adoré l’état d’esprit qui nimbait cette galette.

Et là, que puis-je en dire ?

Pratiquement que des nouveaux morceaux.

Un sacré côté hard rock n’ roll dans cette nouvelle offrande . Des titres comme « Freak », « Long Way Down », » Eat Your Heart Out », sont particulièrement forts.

Après on retrouve leurs refrains « faciles" à la Kiss, leurs compositions simples et efficaces pour ceux qui aiment le style.

Ils s’ancrent assez dans un retour aux 70’ et leur musique est portée par un son adapté à chaque titre, entre hard rock, boogie rock et rock glam, ce qui devrait séduire bon nombre de fans.

Quant à moi, qui ne suis pas un excité du groupe je trouve que là où ils prétendaient nous offrir un album monstrueux, et bien, ils ont pondu tout simplement un album honnête.

La frappe de Singer a gagné en force mais la voix de Paul Stanley a quelque peu perdue de son impact. Gene Simmons nous balance de bons titres comme « Wall Of Sound ». Cependant, on remarque que ce dernier n’est de loin pas majoritaire dans la composition des titres. Il est à noter, pour la petite histoire, que Tommy Thayer cosigne 9 titres ! Tommy thayer nous chante "Outta This World", bien dans sa peau de space ace.

Cependant, que ce soit une histoire de tiroir-caisse ou de passion, je suis certain qu’ils en vendront par wagons entiers, car c’est du Kiss pur jus, avec tout l’abatage publicitaire dont ils savent s’entourer.

J’avoue préférer « Sonic Boom » mais avoir passé un assez bon moment à l’écoute de ce « Monster ».

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports