KOLOBOS - Demo 2006

Chronique

Pochette de l'album Demo 2006 par Kolobos
  1. Gathartic feast
  2. Hades
  3. Without face
  4. New dawn
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 24/04/2006

 

Death metal.

Toujours aussi vivante, la scène française voit règulièrement son lot de groupes de death naitre chaque année. Juin 2005 c’était Kolobos qui voyait le jour et déjà moins d’un an plus tard, était enregistrée cette démo 4 titre au son plus que respectable.

Death metal voguant entre lourdeur et violence, Kolobos semble influencé avant tout par Obituary, Gojira et Meshuggah. Malgré sa jeunesse le combo n’a pas perdu de temps et réussit à mettre 4 titres tenant bien la route dont le premier est une vrai réussite, un fait qui est déjà remarquable en soit.
Le quatuor parvient à caler des rythmiques agressives ne négligeant pas un certain coté mélodique jouxtées des riffs tranchés/saccadés (non pas aussi impressionnant que Meshuggah, il ne faut pas pousser) sur lequel s’arrache un vocaliste death/thrash.

Mais le groupe connaît des défauts inhérent à son jeune age.
Kolobos semble encore devoir forcer son jeu et ne paraît pas assez naturel, les enchainements sont parfois difficiles et certaines harmoniques sont trop appuyées par exemple.

Le groupe n‘est pas encore tout à fait à l’aise mais cela n’entache en rien son potentiel. Notamment en ce qui concerne son énergie (enfin c’est du death quoi) mais surtout sa capacité à se renouveller qui, on l’espère, le groupe saura cultiver.

Kolobos présente donc un death plutôt classique et doit encore approfondir son feeling et son niveau technique. Il ne peut donc pas encore prétendre jouer dans la cour des grand, mais s’en sort bien par ce premier jet qui mérite d’être encouragé.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports