KORN - Take a look in the mirror

Chronique

Pochette de l'album Take a look in the mirror par Korn
  1. Right Now
  2. Break Some Off
  3. Counting On Me
  4. Here It Comes Again
  5. Deep Inside
  6. Did My Time
  7. Everything I've Known
  8. Play Me
  9. Alive
  10. Let's Do This Now
  11. I'm Done
  12. Y'all Want A Single
  13. When Will This End

Site(s) du groupe :

Site web de Korn
Style : voir chronique
Par Bloody

Publié le 06/12/2004

 

Autant vous prévenir tout de suite, moi, quand j’ai un nouvel album de Korn entre les mains, un étrange phénomène se produit : je deviens tout bleu, je trépigne et un filet de bave coule au coin des lèvres ... on est fan ou on l'est pas, n’est-ce pas ?

Alors que donne ce millésime 2003 ? S'agit-il d’un retour aux sources comme pourrait le laisser entendre le titre de l’album ? Et bien oui et non. Oui parce que l’album a été produit par le groupe sans aide extérieur, ce qui leur a permis de se donner un son résolument atypique dans la fourmilière métal : la basse est énorme, très en avant, les guitares écrasées, bref, deux poids lourds en perspective. Ensuite on sent un regain d’agressivité, notamment dans la voix de Jonathan, qui renoue avec les hurlements, même si on peut regretter que le garçon ne se livre plus comme au temps des deux premiers albums. Par contre Take a look in the Mirror n’est pas du tout un déni de la période Issues/Untouchables : on retrouve les mélodies imparables du groupe ( “Couting on me” par exemple ), le côté épique du précèdent album, et puis ( ça c’est un peu plus dommageable ) un formatage des chansons ( toutes autours de 3 minutes, très peu d'expérimentations, etc ... ). Tiens, tant qu’on est à parler des problèmes, petit détour obligatoire par la chanson “Play me” avec le rappeur Nas, qui non seulement est en total décalage avec la texture rock et sombre de l’album, mais qui en plus est ( à mon goût ) à la limite du ratage.

Malgré ces réserves, voilà une œuvre très plaisante à écouter, qui pourrait bien plaire aux nouveaux et même anciens fans de Korn, si ceux-ci acceptent qu’un groupe ne peut décemment pas sonner comme il y a neuf ans ! Pour ma part je dirai que c’est le meilleur album depuis Life is peachy, pour le reste, le temps sera seul juge.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports