KRALIZEC - Origin

Chronique

Pochette de l'album Origin par Kralizec
  1. Intro
  2. Kralizec
  3. Oceano nox (intro)
  4. Oceano nox
  5. Apatride
  6. L'éternelle danse
  7. Le vigile
  8. Sailing to the origin
  9. Néant/outro
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 01/12/2004

 

Dark Black Death Metal

Sale nom de groupe pour ce combo québécois qui aurait sans doute mérité mieux comme patronyme. Jouant un style assez singulier, Kralizec met en avant toute sa personnalité qui lui permet de se détacher des autres très nombreux groupes de black death. Pourtant nulle bizarrerie vient se nicher sur cet album. Les rythmiques puissantes appuyées par un son massif et deux chants ( black et death très grave ) ont tendance à bien donner la pêche. Le groupe ne cherche pas à matraquer l’auditoire et les rythmiques sont bien souvent de l’ordre du mid tempo au rapide, ce qui a l’avantage de ne pas assommer, sans pour autant passer pour du musette.

La personnalité du groupe ne provient pas d’une technique exceptionnelle qui aurait pu lui permettre d’étaler des compositions plus complexes ( ce qui n’empêche pas quelques solos ou arpèges bien placés ). Mais le fait est que ce cd compte de nombreux breaks intéressants, notamment grâce à des arrangements orchestraux qui donnent de l’ampleur aux compositions. On regrettera par contre l’apparition ( quasi-anecdotique ) d’un chant clair qui se fond plutôt mal dans les compositions.

Une galette qui vaut bien le détour pour ceux qui sont avides de morceaux puissants et travaillés dans ce style extrême, mais qui n’apprécient pas forcément les jeunes groupes souvent très bourrins.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports