KRONOS - The Hellenic Terror

Chronique

Pochette de l'album The Hellenic Terror par Kronos
  1. - The Road Of Salvation
  2. - Bringers Of Disorder
  3. - ...Until The End Of Time
  4. - Suffocate The Ignorant
  5. - A Huge Cataclysm
  6. - Tricephalic Hellkeeper
  7. - Divine Vengeance - Petrifying Beauty, Part 1
  8. - The Murderous Reflection - Petrifying Beauty, Part 2
  9. - Ouranian Cyclops
  10. - Maze Of Oblivion

Site(s) du groupe :

MySpace de Kronos Site web de Kronos
Style : voir chronique
Par Seonadh

Publié le 26/04/2008

 

(Brutal Death metal)Avec THE HELLENIC TERROR, les vosgiens de Kronos nous prouvent encore une fois qu'ils méritent bien leur place dans l'esprit des amateurs de Death français. Sans avoir changé de style ou de registre depuis COLOSSAL TITAN STRIFE, Kronos a su assez développer ces deux éléments pour ne pas devenir monotone ou répétitif. Encore une fois le groupe a su trouver le juste milieu entre mélodie et brutalité et l'exploite très bien.

Un album profondément travaillé et étudié, THE HELLENIC TERROR est une surpuissante illustration musicale de la mythologie grecque, thème qui passionne les musiciens très talentueux de Kronos. Et talent est bien le maître-mot de ce groupe de Brutal Death technique; rien que la ligne de batterie que nous livre Mike relève du génie et est d'une complexité "titanesque"! La basse aux influences multiples est très audible et mise en avant, et les guitares s'adaptent à tous les styles de jeu (très nombreux!) présents sur l'album. Le chant alternant entre grosse voix Death et cris plus aigus témoigne de l'aspect brutal de Kronos.

Le son de l'album est très propre et tous les instruments trouvent leur place dans l'enregistrement parfaitement réalisé de THE HELLENIC TERROR, garantissant un bon équilibre et donc une bonne harmonie entre les instruments et laissant l'auditeur d'autant plus submergé dans la musique. L'album ne nous lache pas avant la dernière note, et certains riffs mémorables continuent à nous hanter, comme une partie de Suffocate The Ignorant où l'énigme du Sphinx est racontée en fond sur un rythme entraînant et hypnotisant.

Pour conclure, THE HELLENIC TERROR est un album de qualité d'un groupe qui devient une référence du Death metal français. Le talent et la maîtrise dont font preuve les musiciens laissent coi, et ils s'en servent pour nous livrer un Brutal Death très bien contrôlé et musical. Un élément essentiel de la discothèque de tout amateur du genre!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports