KYNG - Burn The Serum

Chronique

Pochette de l'album Burn The Serum par Kyng
  1. Burn The Serum
  2. Lost One
  3. Electric Halo
  4. Sewn Shut
  5. Faraway
  6. Self Medicated Man
  7. The Ode
  8. In the Land of Pigs
  9. Sunday Smile
  10. Big Ugly Me
  11. Paper Heart Rose

Site(s) du groupe :

Site web de Kyng
Style : voir chronique
Par Flying Shark

Publié le 03/05/2014

 

Kyng propose un mélange entre stoner, rock et heavy comme on l'aime. Vous l'aurez compris, ça signifie bien entendu: riffs gras, guitares saturées, montées en puissance dans la voix. Si ça peut paraître simpliste comme approche, ça résume bien la musique du groupe et le rendu est plus qu'agréable !

Prendre un petit bout de Black Stone Cherry, un petit bout de Kyuss, un morceau de Black Label Society et le tour est joué ! Vous obtenez un savant mélange qui sonne à la fois personnel et inspiré, mais ne posera aucun problème pour apprécier l'univers musical du combo.

Un CD à s'écouter dans la voiture, les cheveux au vent (ouais parce qu'on a tous des décapotables, riches que nous sommes chez Metal France) sur le chemin des vacances. L'album hors-contexte tend déjà à plonger l'auditeur au cœur de ses escapades à venir, alors écouté pendant un long trajet, il y a fort à parier que ça donne envie de s'arrêter attraper une mousse sur le bord de la route. Parce que boire et conduire c'est mal (et pas pratique).

 

En tout cas, les onze titres de ce Burn The Serum font plaisir à écouter. Il ne faut pas venir y chercher une originalité exceptionnelle, mais en tout cas le rendu est là et on passe un bon moment à écouter l'album. Les fans du genre pourront peut-être reprocher le côté un peu plat de certains titres par rapport au reste et le fait que l'album ne décolle pas vraiment, même s'il donne l'impression que ça va venir à plusieurs reprises.

 

A suivre !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports