LAMB OF GOD - Walk With Me In Hell

Chronique

Pochette de l'album Walk With Me In Hell par Lamb Of God
  1. - DVD 1 : Walk With Me In Hell "On the road with Lamb Of God"
  2. - DVD 2 : The Making Of Sacrement / Download Festival / Redneck Video + Making Of

Site(s) du groupe :

Site web de Lamb Of God
Style : voir chronique
Par Lynn

Publié le 13/08/2008

 

Lamb of God - Walk With Me In Hell DVD

Les chouchoux des americains (et ils leur rendent bien) sont de retour avec un DVD comme première sortie chez Roadrunner et on peut dire que sur ce coup, ils se sont fait plaisir et que le label a manifestemment confiance en eux. Attention double DVD, donc deux CDs bien différents. C'est parti, Lamb of God "takes you on the road" (habituez vous à l'anglais car pour les sous-titres, vous oubliez).

Le premier CD est plutôt bien fait pour les fans puisqu'il s'agit de la vie intime du groupe...enfin, il y a des limites ! Disons qu'il s'agit d'un reportage made by the band qui vous retracera le parcours du groupe, leur évolution, en les voyant devenir de plus en plus gros (je parle de leur succès). Ces sympathiques personnages vous ferons parcourir des pays tels que les States, l'Angleterre, le Japon, l'Australie, ou encore la Nouvelle-Zélande (rassurez vous, ce n'est pas un documentaire National Geographic), à la découverte d'eux-mêmes mais surtout de leurs fans avec lesquels ils sont très proches : pour preuve, ils invitent quelques kids sur scène à prendre la place du chanteur...attention, concurrence.
Pas mal d'interviews, de confessions mais aussi d'extraits de live...Du plaisir pour les fans qui se retrouverons plongés au coeur du groupe mais aussi au coeur de leur conneries (souvent même). Entre moments détentes et moments où il faut bosser, vous verrez que la vie de rockstar, c'est quand même pas mal...

Le second DVD comporte le making of de « The Sacrement ». On retrouve à nouveau des moments hors sujet (genre courses de voitures et barbecue) entre répétitions studio, et papotage sur le groupe et ses moments. Les musiciens semblent vouloir que les fans puissent pénétrer leur univers au mieux, que ce soit leur vie personnelle ou bien le travail fournit au studio. Le gros du spectacle survient lors du Download Festival. Après tous ces instants backstage et de travail, on méritait bien ça. Qui dit festival, dit concert en plein air mais avec un très bon son, puissant et carré. Le groupe se la donne devant une foule impressionnante, tel un tapis d'une etendue illimitée. Je découvre un groupe que je connais peu et j'apprécie vraiment de plus en plus, j'avoue !
Pour finir, le clip video de "Redneck" assorti de son making of. Ce n'est pas tout les jours que vous verrez un groupe de metal ricain se pointer à la fête d'anniversaire d'une petite puce qui n'a qu'une chose à nous dire : "the best birthday party ever !". Tu m'etonnes...
Sur ce, je vais de ce pas m'acheter l'album "The Sacrement".

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports