LANDS OF PAST - Call

Chronique

Pochette de l'album Call par Lands of Past
  1. It seme maledetto
  2. Fallen Pledge
  3. Corresia
Style : voir chronique
Par Withinsylvia

Publié le 03/07/2005

 

Metal symphonique mélodique. Lands Of Past est comme son nom l'indique un groupe qui pourrait venir d'un autre temps tant sa musique a le don de nous transporter et nous plonger dans un univers mélancolique et chimérique.

Avec Lands Of Past l'auditeur se retrouve dans l'émotion pure. Cette démo dégage en effet toute une palette d'émotions comme la mélancolie, la tristesse, le tragique ou encore la noirceur, autant d'éléments transcendés par la sublime voix d'Asphodel. Car l'élément essentiel de l'album est cette voix féminine diaphane essentielle qui pourrait facilement rivaliser avec celle de Simone (Epica), Amy (Evanescence) ou Flore (After forever).

Les trois chansons de cette démo manquent un peu d'homogénéité mais restent de bonnes compositions avec un vrai travail d'arrangement. La présence d'un violoncelle (remarquablement bien utilisé) renforce le côté solennel et charnel de la musique de Lands Of Past.

Bien qu'étant plus un projet studio qu'un groupe à part entière, on souhaite à Lands Of Past de persévérer dans cette voie et surtout de rester dans l'émotion pure. Une formation qui a de grandes chances de se faire signer et donc à suivre de très près ...

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports