LAST BULLET - "80-69-64"

Chronique

Pochette de l'album "80-69-64" par LAST BULLET
  1. Sin (3:11)
  2. Gimme Time (3:01)
  3. Bright Lights (3:43)
  4. Southern Lips (2:58)
  5. Smoke & Ashes (3:16)
  6. Little Miss Filthy (2:51)

Site(s) du groupe :

Site web de LAST BULLET
Par olivier no limit

Publié le 09/07/2017

 

Influencé par VELVET REVOLVER, STONE TEMPLE PILOTS mais aussi des groupes comme LED ZEP ou ACDC, voici un EP 6 titres « "80-69-64", émanant du groupe Canadien LAST BULLETS . Née en 2009, cette formation n’en est donc pas à son coup d’essai ayant notamment dans sa besace un album nommé « Love.Lust.Illusion" . De plus les musiciens ont tourné avec des formations telles que AEROSMITH, SOUNDGARDEN, ce qui est une belle carte de visite.

 

Produit et mixé par Brian Moncarz cette mini galette peut séduire à juste titre. Déjà il y a la qualité du son, rien à en redire, le mix met bien en valeur leur musique. Ensuite il est vrai, comme l’indiquent leurs deux influences, qu’ils jouent sur deux tableaux. Déjà la carte d’un hard rock fortement teinté de blues comme pour « Sin » au tempo assez lent et au riff classique et prenant. Et puis « Gimme Time » très heavy et lourd, exécuté et chanté comme une litanie guerrière indienne (BLACKFOOT).

Ensuite ils jouent aussi dans la gamme d’un rock US plus moderne comme pour « Smoke & Ashes », sorte de rock / metal avec un léger arrière-gout presque post grunge. Il y a aussi « Southern Lips » taillé dans la veine d’un NICKELBACK, voire d’un SEETHER quand ces derniers jouent la carte un peu FM. Enfin, « Little Miss Filthy » possède un beat à la ACDC ou à la RHINO BUCKET.

 

Ce qui m’a plus dans cet EP, outre le son clair mais non aseptisé, les solos de guitare gorgés de feeling, c’est la voix de Bryan Fontez. Ce mec chante bien, possédant un spectre assez large dans ses possibilités, tout en drivant une certaine sensualité . Pas mal. Bref, une petite sucrerie qui ne met pas la tête à l’envers mais qui s’écoute avec un certain plaisir même si je préfère leur côté hard rock.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports