LEGACY OF EMPTINESS - Legacy of Emptiness

Chronique

Pochette de l'album Legacy of Emptiness  par Legacy of Emptiness
  1. Possessed
  2. Valley of unrest
  3. Whisper of unrest
  4. Whispering voices
  5. Runger of death
  6. Cross the sea
  7. Onward!
  8. Departure
Style : voir chronique
Par Sanctuaria

Publié le 17/10/2011

 

Ok, du black metal sympho… Ca commence par POSSESSED, première de cet opus ‘Legacy of emptiness’… des strings (ensembles de violons) froid…très Dimmu…et puis la musique exploseet…ben c’est du Dimmu, avec un peu trop de chant dans le mixage…pourquoi ? Pourtant la musique envoie suffisamment. Le tapis de double pédale sonne très électronique…et lourd…trop lourd… c’est bruyant… mais j’en suis qu’a la première…voyons la suite…!

La suite confirme un vent nordique avec un ¾ très pagan metal. Je pourrai inviter une fille à danser…c’est une…valse ! Il y a une bonne pêche néanmoins et l’ambiance froide le reste tout au long de cette suite de compo agrémentées de passages épiques histoire de faire des ponts…et de grosses ambiances clavier au milieu…toujours tout froid…puis le schéma reste identique, ça monte en pression de façon à relancer la machin, or c'est très souvent le même riffs qu’au début. Je suis un peu déçu et m’attendais à quelque chose de plus…prenant...(donc je confirme c'est comme DIMMU).

La suite du cd est imprégnée de l’ambiance nordique symphonique, d'ailleurs je mettrais bien Tarja à la place du chanteur dans "Whispering voices".

J’en conclurai donc par un cd plutôt de bonne qualité malgré un chant trop fort au mix, composé en ¾ pour lui donner un côté folkorique pagan et en 4/4 pour les passages épiques supportés par de gros gros, très gros (huge) string. C’est un peu lourd et les ponts, bien que bien faits, n’atténuent pas la lourdeur générale. C'est malgré tout un bon cd qui mérite un clin d'oeil et des encouragements pour faire mieux.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports