LIFE OF AGONY - A Place Where There's No More Pain

Chronique

Pochette de l'album A Place Where There's No More Pain par LIFE OF AGONY
  1. Meet My Maker
  2. Right This Wrong
  3. A Place Where There's No More Pain
  4. Dead Speak Kindly
  5. A New Low
  6. World Gone Mad
  7. Bag of Bones
  8. Walking Catastrophe
  9. Song for the Abused
  10. Little Spots of You

Site(s) du groupe :

Site web de LIFE OF AGONY
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 09/04/2017

Télécharger légalement

“A Place Where There's No More Pain” du groupe LIFE OF AGONY . Une vraie réussite. 12 ans qu’ils n’avaient plus rien sorti surtout que leur dernier cd en date, » Broken Valley » n’avait pas franchement remué les foules. Et les revoilà dans leur line up original, quoique… entre temps le chanteur Keith a changé de sexe et a adopté définitivement le côté féminin. Du coup il s’est transformé en chanteuse et depuis unmoment déjà répond au prénom de Mina. C’est courageux d’aller jusqu’au bout de ses rêves (comme disait l’autre), surtout dans un monde plein de « quant à soi ». En tous les cas, ce nouvel album, qui sort le 28 avril m’a franchement mis par terre, et ce pour plusieurs raisons.

 

 Coproduit par leur ingénieur son, Matt Brown, cela donne un rendu musical pêchu et bien musclé, assez brut de coffre aux entournures qui pourtant essaye aussi de développer des atmosphères. Quant aux styles abordés, assez rock/metal alternatif, on va dire que d’un côté les couplets sont portés soit par des riffs groove bien musclés (Meet My Maker, Walking Catastrophe), soit de bonnes rythmiques heavy, pouvant être lancinantes et inquiétantes (Bag of Bones). Quant aux refrains ils sont souvent rock, voire heavy rock pour « Right This Wrong », avec pour certains titres comme « Meet My Maker”, “ A Place Where There's No More Pain”, un vrai parfum grungy sur lequel se pose souvent une flagrance angoissée. Il y a effectivement un relent d’inquiétude dans leurs compositions basées sur une nomenclature simple mais d’une efficacité redoutable. Le couplet te met un poing sur la figure, ou t’entraine de suite dans une ambiance particulière, les refrains finissent le travail en t’accrochant de suite en quelques accords bien trouvés!

 

 En fait ce que j’essaye de dire, c’est que leurs compositions sont au top. Franchement sur cet album il n’y a pas un titre à jeter. Ici on n’est pas dans une musique de technicien, mais plutôt une musique simple qui s’impose comme étant pleine de « bonnes chansons » aux refrains incontournables. On mettrait leurs morceaux en umplugged, que ça le ferait ! Le chant éclaire le tout, habité qu’il est par les émotions de Mina. Que vous dire de plus ? Je pense que les fans vont aimer et les autres aussi. En fait cet album est pour moi une surprise. C’est un peu comme quand SUICIDAL TENDENCIES avait sorti son « World Gone Mad », personne n’attendait un tel cd. Et bien là c’est la même chose, LIFE OF A AGONY est revenu avec un opus en béton !!!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports