LIGHT PUPIL DILATE - Snake Wine

Chronique

Pochette de l'album Snake Wine par Light pupil dilate
  1. Prana
  2. - Twinkly
  3. - Poly Viral
  4. - Big Open
  5. - Selfless
  6. - Phlebitis
  7. - Shower Me With Your Love
  8. - Boundary Dissolution
  9. - Dive

Site(s) du groupe :

MySpace de Light pupil dilate
Style : voir chronique
Par XS

Publié le 17/03/2008

 

(hardcore - sludge) Peu d'informations filtrent sur le groupe mis à part quelques scènes en 2002, un LP auto-produit en 2003 et à nouveau de la scène avec BURNT BY THE SUN, MEATJACK ou encore MASTODON avec lequel ils partagent un élement commun : Matt Washburn aka "producer extraordinaire" ! Cette collaboration donne lieu à 9 titres signés chez LIFEFORCE RECORDS, label de WAR FROM A HARLOTS MOUTH, récemment chroniqué sur votre webzine préféré.

Tout d'abord parlons du style : annoncé sur leur myspace comme "Rock / Hardcore / Shoegaze", le groupe se distingue surtout par un hardcore dérivant furieusement vers un STAIND "Tormented" ou une mauvaise copie de ISIS "The red sea". Musicalement, s'il y a un vrai travail de composition, l'ensemble apparait pourtant brouillon et mal dégrossi. Quant au chant, si le groupe se distingue par un jeu de double voix (claire ou hardcore), il reste à savoir laquelle vous cassera le plus les oreilles ...

Cet album n'est donc pas une franche réussite. La première écoute ne vous retiendra pas de suite. Et il vous faudra très probablement attendre les suivantes afin de mieux appréhender leur musique. Pour ma part, je n'ai pas échappé au vilain mal de tête aux alentours de la 5ème rotation de l'album. Dommage ... car à mon goût, il existe une vraie place pour eux en groupe sans voix sur la base de rythmiques tribales et hypnotisantes.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports