LIVHZUENA - dark mirror neurons

Chronique

Pochette de l'album  dark mirror neurons  par LIVHZUENA
  1. Mars
  2. Nälli
  3. Wave the Banner
  4. Shadows and Matter
  5. Quantic Quake Monster
  6. Void
  7. Dark Mirror Neurons

Site(s) du groupe :

Site web de LIVHZUENA
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 04/06/2015

Télécharger légalement

Musique bondissante aux structures plutôt alambiquées sans en faire de trop non plus. Ici on ne joue pas l’intellectuel auditif mais on se fait plaisir tout en pratiquant un metal, un death, moderne technique qui mute sans cesse. Groove, puissance, légers traits progressifs ou atmosphériques et mutations se conjuguent pour donner une musique musclée et changeante. On pense, un peu à MESHUGGAH, du moins on se dit que ces Bretons doivent aimer cette influence majeure, mais il y a aussi du GOJIRA là-dedans.

Il y a aussi un peu de DARK, quand sur « wave the sanner », vers 3 minutes quelque chose, le chant devient version claire, le temps d’une poignée de secondes.

Ou alors le vocal se transforme hardcore / rap sur le début de « shadows matter » qui joue beaucoup sur les dissonances et les traits saccadés à la sauce H&C moderne avant de poser une légère flagrance atmosphérique plutôt flippante.

Il est vrai que quand La voix s’exprime, elle coupe rarement son sifflet, et pourtant on ne s’en lasse pas, car elle caracole, mute au fil de la musique qui déroule son fil parfois déroutant.

Tu es sur les rails d’un grand huit plein de looping qui aime aussi bien s’abreuver de mélodies que de quelques chose de désespéré aux entournures.

Bon allez de quoi je parle ?

Simplement du groupe Bretons LIVHZENUA qui déjà nanti d’un EP plutôt remarqué dans certaines sphères metal, remet le couvert avec ce « dark mirror neurons ».

Et après quand je serai dans un concert en Allemagne ou en Suisse, quand on me demandera de citer un groupe de chez nous, j’en déballerai un tombereau plein et on me répondra : « a bin je ne connais pas ! »;

Bon j’exagère, car chez les cocoricos notre scène est bonne et ce LIVHZENUA en est un exemple de plus.

La klonosphére ne s’y est pas trompé, car une fois de plus c’est elle qui vous propose cette nouvelle offrande metal de « maintenant ».

A plus.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports