LONEWOLF - made in hell

Chronique

Pochette de l'album made in hell par lonewolf
  1. Shadowland
  2. Divine Art of Lies
  3. Host of the Dark
  4. Seawolf
  5. Black Heaven
  6. Made in Hell
  7. Night Peace
  8. The Heart of Hell
  9. The New Inquisition
  10. Utopia

Site(s) du groupe :

MySpace de lonewolf
Par olivier no limit

Publié le 26/04/2008

 

NOTE:14/20
(Style : true heavy metal) A l’écoute de leur heavy on se croirait téléporté dans les années 80, en pays teuton. Et pourtant ils sont Français, originaires de Grenoble.

Leur façon de faire : Des riffs martiaux, un peu à la Accept (Divine art of lies, black heaven), et beaucoup de Running Wild (the host of the dark, made in hell). Refrains en forme d’hymne heavy, riffs typiques que l’on croirait tirés des guitares de la bande à rock’ n’ rolf Kasparek (leader de Running Wild), aussi bien dans les harmoniques employées que dans la façon de les jouer. De plus les parties instrumentales, où les six cordes parlent, sont réellement de hautes volées et nous emmènent de temps à autre sur des mélodies chantantes et guerrières (dont s’est souvent inspiré le folk metal comme sur « night peace »), et à coup sûr sur des duels de solos bourrés de feeling.

Sur fond de tempos speed (the heart of bell, utopia), ou plus lourds (black heaven), ils débitent leur heavy bien traditionnel, alors que la voix, éraillée, rauque apporte sa part de cachet « true metal » et renforce l’impact de leur musique. Le son, assez brut du mixage, intensifie ce coté « restons dans ce moule qui est de jouer du pur heavy ». Du coup, même si leur musique n’est absolument pas novatrice, elle respire le plaisir et l’honnêteté de ce qui les fait respirer : du heavy made in teuton. Lonewolf, avec ce « made in hell », peut hurler à la mort, il est plein de vie !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports