LOPSIDED - in your steps

Chronique

Pochette de l'album in your steps par Lopsided
  1. the third circle
  2. argas
  3. the breach
  4. when wolves don't lurk anyone
  5. the anvil sings

Site(s) du groupe :

MySpace de Lopsided
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 14/09/2009

 

(Style : voir chronique) La grande classe que ce « in your steps », maxi 5 titres du groupe lillois Lopsided et du respect pour leur talent de musiciens et d’arrangeurs. Beaucoup de qualificatifs positifs mais j’avoue avoir été happé par leur production artistique.

On pourrait dire que la colonne vertébrale de leur musique se compose de rock progressif. On pense à Tool et puis aussi de ci de là, au détour d’un riff, d’un passage, à de vieux groupes comme Yes, Kansas, sauf que là cela sonne moderne. Bref, vous l’aurez compris, on ne se contente pas d’une structure couplet / refrain basique, mais d’une succession de plans de guitare qui amènent une jolie cascade d’ambiances différentes.

Du rock on passe à des passages plus ambiants bien ouvragés mais aussi à un bon vieux métal énergique où la voix pourtant claire et chantante, se transforme en hardcore pendant que les guitares se font puissantes. C’est du archi- connu me direz vous, sauf que là ce qui est assez saisissant c’est la manière qu’ils ont de mélanger ces trois ingrédients, passant de quelque chose de prog et de bien léché à autre chose de plus musclé avec une connotation « live » tout en maintenant une cohérence pleine de distinction. Et ce qui sert à lier ce mix, se sont leurs mélodies et leurs arrangements pigmentés de quelques petites pointes de folie.

Ils disent de leur musique qu’elle est une rencontre entre Tool, Pantera et Glassjaw. Ils ne sont pas loin de la vérité.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports