LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL - Arcane

Chronique

Pochette de l'album  Arcane par Los Disidentes Del Sucio Motel
  1. A.T.A.R.I
  2. Lucky Man
  3. Z.
  4. Santa Muerte
  5. Ouija
  6. Godfather
  7. Mojo
  8. Deathproof
  9. Kraken
  10. Journey
  11. Kraken (Theme)

Site(s) du groupe :

MySpace de Los Disidentes Del Sucio Motel
Par olivier no limit

Publié le 07/07/2013

Télécharger légalement

Los Disidentes Del Sucio Motel. Avec un nom pareil, ils ont le choix : soit ils font partie de l’underground soit c’est un nom que l’on retient. Ils viennent du Mexique ou des USA ? Et bien non, en fait ils habitent pas loin de chez moi, c'est-à-dire Strasbourg et ils pratiquent un stoner pur et dur.

Ils existent depuis 2005 et voici leur deuxième album « Arcane » paru en avril. Alors comme c’est les vacances j’en profite pour quelques piqures de rappel histoire de vous dire que certains cd n’ont pas le droit d’être oublié, et c’est le cas de celui-ci.

C’est en effet un combo qui vaut son pesant d’or, ils pratiquent un stoner qui flirte aussi bien avec le rock n’ roll qu’avec des riffs bien heavy sur fond de tempos pachydermiques assez proche ce que l’on trouvait dans les années 70. Mais ils aiment à tremper leurs doigts dans des choses qui ont aussi un petit gout de grunge (Mojo). Sans oublier un aspect désert rock (A.T.A.R.I) , southern rock, ou psyché (Ouija).

Non content d’avoir un son top, bien gras comme le veut le style, ils savent parfois, au sein d’un même morceau, y mettre plusieurs paysages musicaux, ne serait-ce qu’en y posant des brisures de rythmes ou des passages arpégés.

Quelques exemples:

Prenez. « Deathproof »qui commence speed puis se meut en quelque chose de lent, ciselé et inquiétant….puis repart de plus belle. « Kraken » porteur d’un petit riff proche d’un certain Black Sabbath ou d’un Monster Magnet avec en sus un refrain rock plus conventionnel mais accrocheur. Sans oublier la dernière un peu mélancolique et très prenante, voir envoutante comme une larme de nuit…et puis qui part sur un tempo medium.

Quant au travail des voix qui s’expriment à plusieurs, il est vraiment conséquent. En fait, les Strasbourgeois (vive l’Alsace) viennent de pondre un album solide. Les compos sont inspirées, accrocheuses, gorgés d’un jus stoner pur et dur qui visite de façon intègre le spectre de ce style.

Je me vois dans l’obligation de dire que c’est un sans-faute.

Ce cd m’a été envoyé par Domino Media Group

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports