LOST GOD - Savage Souls

Chronique

Pochette de l'album Savage Souls par Lost God
  1. Savage Souls
  2. Human Fears
  3. The Black Flames Of Rebellion

Site(s) du groupe :

MySpace de Lost God
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 10/10/2009

 

(Death metal)

Depuis Aborted on avait pas eu de nouvelles de la Belgique. Sans doute était-ce le calme avant la tempête. Une tempête portant le nom de Lost God qui avance là sa première démo. Un premier jet qui s’accompagne de la plupart des connotations qui vont souvent avec. Un death jeune et franc donc, pas extrêmement brutal et plutôt rafraîchissant mais qui manque de personnalité.
En témoigne le premier morceau. Après une introduction très trash qui fait monter la pressions, les riffs acérés sur des tempos moyens à rapides offrent un rendu plutôt entraînant. La formule fonctionne plutôt bien même si ça sent le déjà-entendu. Cela jusqu’au refrain vraiment ravageur jouant sur un ping-pong entre chant guttural et très guttural. On saluera aussi la diversité des plans employés qui jamais ne se répètent.
« Human Fear » Prend la même direction mais dans le sens opposé, ici le jeu de passe-passe se fait entre le chant grave et des réponses aiguës énervées. La base trash death reste sensiblement la même mais on a droit en prime à la fin à un passage en son clair plutôt planant qui accentue le plaisir du dénivelé. Un autre bon moment donc mais qui ne laissera pas non plus impérissable son impact.
Reste le troisième titre, à mon sens inférieur aux deux autres car rien de véritablement catchy ne nous entraîne sur son chemin. Les quelques harmoniques ne parviennent pas à faire oublier certaines facilités.

« Savage Souls » s’appuie sur des manières caractéristiques de nos groupes de death locaux (un peu à la manière d’Archaic Icon ou Trash Nasty pour en citer deux). Cela n’a rien de péjoratif surtout que la qualité est au rendez-vous mais souligne bien le coté conventionnel du combo. C’est dommage car la démo bénéficie en plus d’un son accrocheur et net, (on regrettera juste un son de caisse claire un peu trop clair justement)
« Savage Souls » ne permettra pas à Lost God de se démarquer mais s’avère bien sympa dans le style.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports