LOST SOCIETY - Terror Hungry

Chronique

Pochette de l'album  Terror Hungry par Lost Society
  1. Spurgatory
  2. Game Over
  3. Attaxic
  4. Lethal Pleasure
  5. Terror Hungry
  6. Snowroad Blowout
  7. Tyrant Takeover
  8. Overdosed Brain
  9. Thrashed Reality
  10. F.F.E.
  11. Brewtal Awakening
  12. Mosh It Up
  13. Wasted After Midnight

Site(s) du groupe :

Site web de Lost Society
Par olivier no limit

Publié le 28/03/2014

 

Salut les fans de thrash. Ceux qui pensaient que le groupe Finlandais LOST SOCIETY n’aurait plus rien à dire après leur premier album « Fast Loud Death », peuvent se taire. Arrive tout chaud « Terror Hungry » et le moins que l’on puisse dire, c’est que la bande à Samy Elbanna vous en met plein les oreilles.

Ces très jeunes loups ont la rage aux crocs ; ils ont assimilés la quintessence de plus d’une école de thrash old school. Cela va de la bay area, en passant par de vieux ANTHRAX, et autre NUCLEAR ASSULT. Sans oublier un peu de l’école allemande. Et là, je trouve qu’ils se façonnent une identité qui commence à devenir la leur.

Pour ceux qui prétendront le contraire, voilà ce que j’ai à dire !

Ils jouent de leur thrash avec pulsion et une rage qui n’est vraiment pas feinte. Pour canaliser le tout, ils font preuve d’une technicité et d’une manière de construire leurs morceaux, qui force au respect vu leur âge.

On parle d’eux , parfois comme un groupe de thrash crossover, vu qu’en quelques minutes ils vous assènent un metal sur vitaminé à la sauce MUNICIPAL WASTE . Je dirai qu’ici ils développent un peu plus leur propos.

Que leur musique soit hyper speedé ou mid tempos, il y a toujours une explosion d’énergie qui habille leurs metal. C’est du flux tendu. À tel point que des titres comme « Thrashed Reality » qui n’est pas le plus inspiré, te met quand même une claque. De toute façon arrive après « F.F.E. » et là tu changes tes cervicales. Et puis il y a les autres après : aucun répit !

Les plupart des morceaux sont vraiment très speed avec parfois un petit feeling presque rock n’ roll en arrière-plan (« Game Over », « Brewtal Awakening », « Mosh It Up »). Mais des « trucs » à la ANTHRAX comme « Tyrant Takeover » valent leur pesant de mosh et de groove. Quant à « Overdosed Brain » je pense qu’il va en conquérir plus d’un. En fait quand ils jouent la carte du mid tempos, ils y ajoutent du groove.

Comment vous dire que vous n’ayez pas encore compris, cet album est bon, car au-delà de toutes les critiques style « c’est du déjà vu » et bien eux : ils le font bien.

Des mecs possédés par le démon du thrash et qui savent transmettre un des moteurs essentiel du metal : l’énergie quand elle est brute en forme d’explosion !!

Cela sort chez NUCLEAR BLAST le 4 avril.

THRASH UN JOUR ! THRASH TOUJOURS !

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports