LUNARSEA - Bio Ashes Halo

Chronique

Pochette de l'album Bio Ashes Halo par Lunarsea
  1. Beside the driver
  2. Dead end road, he walked
  3. Solstice woman
  4. Tales of N.D.E
  5. Truth hits everybody (reprise de Police)

Site(s) du groupe :

Site web de Lunarsea
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 21/01/2005

 

Power metal.

Lunarsea pensait nous présenter du death metal. Je pense qu’il ne vaut mieux pas s’y fier. En effet, si le groupe par ce « Bio ashes halo » fait bien dans le metal énergique, nous sommes tout de même assez loin de la noire brutalité du death metal. Plus clair et mélodique, Lunarsea nous assène ses riffs plein d’entrain, et ce sans se perdre dans une efficacité trop facile ou trop souvent écoutée. Lunarsea respire la modernité et vole 100 km au-dessus de la masse des groupes du style qui se contente souvent de nous balancer 2-3 riffs par titres.

Le gros du travail est fourni par un guitariste très talentueux. Ses rythmiques sont intelligentes, ses nombreux solos sont rapides sans être kitchs, techniques, tout en offrant aux titres une énergie supplémentaire très appréciable. Le chanteur pose dessus son timbre aigu guttural qui rappelle celui d’In flames, parfois remplacé par des vocaux clairs assez neo metal. Le rythme est soutenu et jouissif, de plus un certain accent latin est perceptible dans les voix ce qui s’ajoute au caractère marqué du combo. Les titres ont été très travaillés et leur complexité est encore accentuée par une touche de clavier.

Seuls regrets, le fait que le groupe n’ait pas de batteur et que la boîte à rythme n’ait pas un super son. Ces défauts sont toute fois loin d’être à même de faire fléchir l’intérêt que peut éveiller ce cd.

Cette autoproduction de 20 minutes vaut son pesant de cacahouètes, il n’y a qu’à écouter la surprenante et très réussie reprise de police pour s’en convaincre.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports