LVCIFYRE - The Calling Depths

Chronique

Pochette de l'album The Calling Depths par Lvcifyre
  1. The Calling Depths
  2. Succubi
  3. The Faceless One
  4. LCF
  5. Holy Chaos
  6. Death's Magnetic Sleep
  7. Husk Of Impurity
  8. the Great Fall

Site(s) du groupe :

MySpace de Lvcifyre Site web de Lvcifyre
Par Born Töo Late

Publié le 09/04/2012

Télécharger légalement

LVCIFYRE - The Calling Depths

Blood Harvest/ Pulverised Records

 

DEAD CONGREGATION, CENTURIAN, KAAMOS, IMMOLATION, ANGEL CORPSE, et une petite touche de PORTAL. Nous voilà plongés dans l'univers de LVCIFYRE. Après un premier E.P nommé DYING LIGHT OV GOD sorti en 2009 sous le label suédois Blood Harvest, les anglais nous livrent leur premier full length sous le même label en collaboration avec Pulverised Records.

 
Crée en 2007 par T.Kaos et Slutsodomizer, LVCIFYRE n'a pas mis bien longtemps à se faire remarquer, et pour cause, les gars maîtrisent leur sujet. Deux années après sa formation, le groupe file à Paris pour y enregistrer deux titres au BST Studio (Antaeus, Balrog, Garwall, Genital Grinder...). Courant 2010, après quelques changements de line-up, le groupe retrouve le chemin du studio en Pologne cette fois-ci, au Factory Studio, pour y enregistrer les huit titres de THE CALLING DEPTHS.

En ce dimanche de pâques, un réveil en début d'après-midi, la tronche qui pique légèrement, un peu dans les vapes, je décide de sortir de cet état avec une bonne dose de Death/Black Metal. « Play », on est parti pour 43 minutes de brutalité. Après une courte intro, le morceau démarre, et LVCIFYRE a décidé de ne pas me laisser dans le coltard dominicale très longtemps. La machine est en marche, c'est la guerre ! Par rapport au premier E.P qui manquait un peu de pêche selon moi, la prod. de THE CALLING DEPTHS, bien que très moderne, est nettement plus adaptée au style des anglais et ce n'est pas mes voisins qui vous diront le contraire.

Les morceaux s'enchaînent frénétiquement et ne vous laisseront pas redescendre. Cet album est blindé d'intensité, les riffs de grattes bombardent les oreilles, alliant riffs dissonants et barrés aux riffs brutaux bêtes et méchants. Les amateurs de soli ne seront pas déçus non plus, il y en a dans tout les morceaux, un peu trop à mon goût peut être... La mitraillette qui fait office de batterie, ne laisse aucun survivant en exécutant les rescapés à la manière d'un bon vieux CENTURIAN. Les titres sont travaillés et ne laissent aucune place à l'hésitation. Le chant n'est pas en reste, très présent,il se cale parfaitement aux morceaux, agrémenté de quelques backings, les refrains bénéficient d'une grosse puissance. Toutefois on remarquera une quasi absence auditive de la basse, ce qui ne gêne en rien l'écoute de se disque, mais, qui je pense aurait pu apporter une certaine lourdeur et un certain contraste aux morceaux de THE CALLING DEPTHS.

Pour un premier album, LVCIFYRE place la barre très haut, en espérant qu'ils en ont garder suffisamment sous leurs godasses pour leur prochain méfait. Sans être dans la  révolution musicale, THE CALLING DEPTHS s'en sort avec les honneurs et trouvera sans aucune difficulté sa place dans les discographies des fans de bon gros Death/Black moderne.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports