LYNYRD SKYNYRD - God & guns

Chronique

Pochette de l'album God & guns par Lynyrd skynyrd
  1. Still Unbroken
  2. Simple Life
  3. Little Thing Called You
  4. Southern Ways
  5. Skynyrd Nation
  6. Unwrite That Song
  7. Floyd
  8. That Ain't my America
  9. Comin Back for More
  10. God & Guns
  11. Storm
  12. Gifted Hands

Site(s) du groupe :

Site web de Lynyrd skynyrd
Par olivier no limit

Publié le 02/10/2009

 

NOTE:3.5 / 5

(Style : rock sudiste ?) Je ne sais pas comment les jeunes générations accueilleront ce « god & guns » dernier né de la légende vivante Lynyrd Skynyrd.

Enfin, légende vivante, le terme est un peu fort vu que de la formation originelle il ne reste que le guitariste Gary rossington, les autres membres étant décédés soit dans un accident d’avion, soit dans les affres du cancer.

A ces cotés de sacrées pointures avec entre autre rickey Medlocke qui fut le leader d’un groupe de hard rock cher à mon cœur nommé Blackfoot.

Même si leur musique ancrée dans le rock sudiste est loin de ce qui se fait actuellement, et n’a plus le même son qu’à leurs débuts, elle se pare de plusieurs facettes. Du rock US assez Fm (simple life), en passant par des ballades plutôt Fm elles aussi qui attireront un large public (unwrite that song, that ain't my america) et qui je l’avoue ne plairont peut être pas aux amateurs de rock pur et dur mais plutôt aux nostalgiques des grandes chevauchées western. Personnellement c’est bien fait mais ce n’est pas ma tasse de té.

Mais il y a le reste, et là cela devient intéressant. Un (hard) rock aux bons gros riffs et refrains ultra connus mais qui font vraiment du bien par où ils passent, teintés de sud et de savoir faire. Et ils y en a pas mal :"still unbroken", "little thing called you", "skynyrd nation,"storm" . Là on dégaine le colt et on tire entre les deux yeux.

Et puis deux cerises sur les gâteaux : "floyd", lente et inquiétante avec son refrain aux voix assez gun’ and roses et "god & guns" qui commence roots et guitares seiches puis qui monte en intensité s’électrifiant de belle manière. Deux petites perles.

Alors c’est certain, tout cela n’est pas original, on est plus non plus aux premiers temps du groupe et certains trouveront cela "has been". Mais Lynyrd Skynyrd présente une galette pas mal du tout qui plaira aux inconditionnels et qui ma foi est bien foutue !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports