M.ILL.ION - Thrill Of The Chase

Chronique

Pochette de l'album Thrill Of The Chase par M.ILL.ION
  1. Thrill Of The Chase
  2. Menace To Society
  3. Slave To You
  4. The One Above
  5. Lonely In A Crowded Room
  6. U.F.O.
  7. From Heaven To Hell
  8. Son Of The Sun
  9. Through The Eyes Of A Child
  10. Beware Of The Wolf
  11. Fires Of Siberia
  12. Need To Believe
Style : voir chronique
Par Gegers

Publié le 03/06/2008

 

Mine de rien, M.ILL.ION en est déjà à son sixième album. Fondé en 1989 le combo suédois est resté, jusqu’à ce jour, plutôt discret, à l’instar d’un Pretty Maids : proposant régulièrement des sorties de qualité, mais arrivé un poil trop tard sur la scène hard rock européenne. Car oui, c’est bien un hard rock traditionnel que nous propose Million (les points deviennent lassants à la longue), inspiré par les piliers du genre que sont Kiss, Whitesnake, Thin Lizzy ou encore Deep Purple (les claviers très présents renforcent ce rapprochement entre Million et le groupe de Gillan).
Rien de bien révolutionnaire donc, mais des compos globalement inspirées, parfaitement exécutées et très correctement mixées par Tobias Lindell (Heed, Mustach, etc.).
L’album commence de façon évidente par le morceau le plus percutant qui donne son nom à l’album, ‘Thrill of the chase’. Un riff à la Dio soutenu par des claviers imposants (remplaçant d’ailleurs la guitare sur plusieurs soli), sur lesquels se superposent des guitares un peu polies parfois et la voix puissante d’Ulrich Carlsson. Un véritable tube en puissance. Le reste de l’album fait un peu retomber le soufflet, même si quelques compos valent le détour, à l’image de ‘Menace to society’, le très hard US ‘Lonely in a crowded room’ et son refrain imparable, ou encore la fausse ballade ‘Beware of the wolf’ qui se transforme en un hard rock rageur exécuté pied au plancher. Ne souffrant d’aucun défaut réel, ‘Thrill of the chase’ est un album qui ravira sans problème tous les amateurs de hard rock traditionnel (voire groupes précités) à la recherche de nouveaux groupes à se mettre sous la dent. Cantonné jusqu’alors à la deuxième division, espérons que ‘Thrill of the chase’ offrera à Million la possibilité d’être enfin promu dans la cour des grands.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports