MACHINE HEAD - Hell Alive

Chronique

Pochette de l'album Hell Alive par Machine Head
  1. Bulldozer
  2. The blood,the sweat,the tears
  3. Ten ton hammer
  4. Old
  5. Crashing around you
  6. Take my scars
  7. I'm your god now
  8. None but my own
  9. From this day
  10. American high
  11. Nothing left
  12. The burning red
  13. Davidian
  14. Supercharger

Site(s) du groupe :

Site web de Machine Head
Style : voir chronique
Par Homeboy13

Publié le 01/12/2004

 

Voilà le début d’un printemps qui s’annonce prolifique pour notre discophile metal. Et c'est à ce moment là que Machine Head décide de nous sortir un superbe album live qui peut également faire office de Best Of. Le titre a été choisi par un fan après l’excellente initiative d’un concours lancé par Roadrunner via le site internet … ça sera alors Hellalive. Ce disque marque la fin de leur contrat avec Roadrunner, car après, c’est exit et direction une major …La bande à Robb Flynn se remet tout doucement de la vente catastrophique de Supercharger et tentera de se relancer avec son prochain album.

Ce live a été enregistré lors de la dernière "grande" tournée européenne, à Londres, à la Brixton Academy en décembre 2001 à l'exception de "None But My Own" & de "The Burning Red", enregistrés tous deux au With Full Force Festival, à Leipzig en Allemagne en juillet 2002, le tout mixé par l’excellent Colin Richardson. On y retrouve tous les titres majeurs de MH comme "Ten ton hammer", "Davidian", "From this day", "Old", "The burning red" … On pourra peut-être regretter l’absence d’un medley original et de la reprise de Police, "Message in a bottle". Mais MH explore l’ensemble de sa discographie, tous les fans seront donc satisfaits. La pochette n’est pas top, construite autour d’une ambiance plutôt "british" avec une petite couronne et 2 lions de sa majesté, passons ...

Le son est tout simplement limpide et très brut. L’ambiance est fidèle à un concert de MH. Rob Flynn est en forme et ses lignes de chant les plus mélodiques sont claires, le jeu de batterie de Dave Mc Clain est très percutant et intense. Pas de discours, pas de chi-chi, que du Machine Head. Le live se termine sur un "Supercharger" grandiose et un big "thank you". Un pur régal ! Cela nous comblera en attendant le 5ème album de notre groupe préféré de San Francisco … et pourquoi pas un futur DVD ?

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports