MADINA LAKE - From Them, Through Us, To You

Chronique

Pochette de l'album From Them, Through Us, To You par Madina Lake
  1. Here I Stand
  2. In Another Life
  3. Adalia
  4. House of Cards
  5. Now or Never
  6. Pandora
  7. Stars
  8. River People
  9. one Last Kiss
  10. Me Vs. The World
  11. Morning Sadness
  12. True Love
Style : voir chronique
Par Lynn

Publié le 17/10/2007

 

Voilà un groupe qui va faire parler de lui en bien…mais aussi en mal.
Relance de dés pour l’éternel débat entre l’éthique du metalleux pur et dur, et l’autre, plus tolérant. Mais lisez plutôt la petite histoire…
C’est de manière peut courante que Madina Lake a pu sortir son premier album. En effet, tout a commencé avec un challenge télévisé du nom de « Fear Factor » auquel les deux frères, membres du groupe, ont participé. Défis assez tordus puisqu’il s’agissait de se suspendre d'un hélicoptère ou encore de mastiquer des morceaux de vache. Il y en a qui seraient prêts à tout pour l’argent…A croire que ça paie : ils ont finalement gagné le premier prix, mais en contrepartie, ils sont tombés malades comme des chiens… Maigre effort pour sortir un album, non ? Et oui, ça peut paraitre fou mais cela les a propulsés sur la voie dans laquelle ils se trouvent actuellement…c'est-à-dire signés par Roadrunner.

Maintenant c’est un grand succès qu’ils connaissent puisque leur premier opus "From Them, Through Us, To You" a été enregistré à Los Angeles avec Mark Trombino (Jimmy Eat World, Motion City Soundtrack, Finch et Blink-182). Et c’est ce qu’il fallait sûrement pour un groupe d’une base très punk-rock, voire même pop-rock.
Madina Lake sait faire des titres-tubes, avec des refrains planants et catchy, en y ajoutant sa pointe émo. C’est accrocheur à souhait et c’est surtout…très jeune. Partant de la mouvance actuelle des States, Madina Lake sonne relativement adolescent et donne le ton avec des paroles visant la jeunesse et les problèmes sentimentaux courants.
On soulignera le petit repompage du groupe Muse sur certains titres, notamment dans la voix du chanteur et certains riffs.

Voilà pour ce qui en est de l’aperçu musical, mais certains ne peuvent s’empêcher de se demander pourquoi un label comme Roadrunner a signé un groupe de la sorte, surtout quand on connait les conditions dans lesquelles les membres ont été retenus.
N’ayant absolument rien contre ce type de musique, j’avoue que l’album est de qualité, bien produit et accrocheur. Peut-être un peu trop de légerté. Un album digne de passer sur les bandes FM.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports