MALKAVIAN - The Worshipping Mass

Chronique

Pochette de l'album The Worshipping Mass par Malkavian
  1. The Dust
  2. Ultimatum
  3. The Worshipping Mass
  4. I Suggest...
  5. Out Of Madness Pt1
  6. Out Of Madness Pt2
  7. The Black Hand
  8. The Wreckage
  9. Drag'em Down
  10. Wolfpack
  11. The Rotten Conspiracy

Site(s) du groupe :

MySpace de Malkavian
Par Flying Shark

Publié le 27/03/2014

 

Malkavian propose un mélange entre thrash et tendance death tirant parfois sur le hardcore qui a de quoi suprendre. Et que dire sinon que c'est une belle baffe en travers de la tronche ?

Les riffs sont à la fois rapides, agressifs et puissants, tout ce qu'on aime ! Les pistes évoluent en proposant tantôt un aspect plus proche du hardcore, parfois des sonorités rappelant les furieux de Slayer et à d'autres moments, comme sur "The Black Hand", les bons morceaux de Soulfly.

The Worshipping Mass est un album au potentiel énorme. L'évolution depuis November Ends est à la fois radicale et très bien gérée. On sent qu'en effet, le groupe a voulu avancer et continuer de tracer sa route au coeur d'un milieu musical souvent gangrené par des formations "thrash/death" qui exploitent ces qualificatifs du fait de leur manque d'imagination. Ici, rien de tout cela. La musique est inspirée et ça se sent, ne serait-ce que par le fait que l'album est suffisamment varié pour ne pas tirer en longueur au fil de l'écoute.

Les onze morceaux s'enchaînent sans suite logique particulière d'un point de vue musical avant de conclure sur "The Rotten Conspiracy", l'une des pistes rappelant le plus les sonorités hardcore de groupes tels que Hatebreed ou Madball notamment. Excellent choix de conclusion, puisqu'il donne une envie d'y revenir immédiatement.

Cet album possède ainsi toutes les qualités requises pour que l'on ait envie de se pencher dessus plus d'une fois, mais également pour que l'on ne veuille pas rater l'occasion d'aller voir ce que les Bretons ont dans le ventre en live. Une soirée en compagnie de Eight Sins pourrait par exemple nous donner une belle définition de ce qu'on appelle la guerre dans le pit.

Et devinez de chez qui ça vient ? De chez Finisterian Dead End, une fois de plus.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports