MALMONDE - Eva

Chronique

Pochette de l'album Eva par Malmonde
  1. Just a whisper
  2. En haut des murs
  3. Here they come 4. EVA
  4. La ronde
  5. No trespassing
  6. Behind me
  7. Nowhere
  8. My way
  9. Avorte la douleur
  10. Revolution
  11. There is nothing

Site(s) du groupe :

Site web de Malmonde
Style : voir chronique
Par LudO

Publié le 21/10/2005

 

Jouant dans la catégorie des groupes alliant la puissance du Thrash-Death avec quelques subtilités sonores d'un genre plutôt électronique, le combo français Malmonde nous propose en ce moment même son second album: "Eva".

Gros son! Voila la réaction immédiate qu'aura l'auditeur dès les premières notes que ce "Eva" lui balancera dans dans les tympans. Car oui, comme je vous le disais en introduction, Malmonde officie dans un genre lourd et puissant; le Thash-Death. Non dénué d'un doux parfum évoquant les derniers Loudblast, No Return ou Gojira pour leurs talents de techniciens, le groupe n'en a pas oublié pour autant d'être, d'abord et avant tout, lui-même. Alors sur ce très bon "Eva" force est de constater que d'une, leur niveau technique est donc irréprochable et les riffs de grattes tour à tour lourds et syncopés donnent un relief particulier à leur musique. De deux, sur "Eva" vous pourrez avoir le plaisir de goûter à la variété et à la richesse de la musique de Malmonde. Effectivement, comment se lasser à l'écoute d'un album ou voix Thrash, voix claires et chant féminin s'unissent pour le meilleur? De trois, les compos qui donnent vie à cet opus sont ornées d'agréables petites touches électroniques qui donnent encore plus d'ampleur à l'ensemble (une production impeccable soit dit en passant) bien que je regrette toutefois que cette facette électro ne soit pas plus développée que cela. C'est bon, bien qu'encore un peu timide selon moi, dommage.

Conclusion; aux côtés des Zuul FX, Sybreed et autres descendants de la lignée Power-Thrash tracée il y à plus de 10 ans par un certain Fear Factory, c'est bien Malmonde qui tire son épingle du jeu de la façon la plus personnelle qu'il soit. Félicitations

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports