MAMA KIN - In the city

Chronique

Pochette de l'album In the city par Mama Kin
  1. Badge and a gun.
  2. In the city.
  3. You belong to me.
  4. Mrs. Operator
  5. Higher and higher.
  6. Too much.
  7. Fortune and fame.
  8. Superman.
  9. You.
  10. Champagne chicks and rock'n'roll.
Style : voir chronique
Par Totaldeath

Publié le 10/02/2010

 

Style: Hard Rock

Mama Kin c’est bien sur un titre d’Aerosmith (Aerosmith - 1973) mais aussi un groupe venant de Suède créé en 2001 et de remettre au goût du jour tous ce qui faisait la gloire au début des années 80 du Hard Rock /Glam…….c’est à dire le bon comme le moins bon !

De l’union de ces 4 gars arrive leur 1er album intituler « In the city », copulation plus ou moins réussi d’un Kiss période hair brush / pantalon fluo et d’un Def Leppard qui savait encore faire des « tubes » sans forcement faire de la guimauve ! Donc messieurs du label, merci de corriger la fiche de renseignement concernant Mama Kin : ce n’est pas du tout du Heavy Metal mais bel et bien du Hard Rock, en vous remerciant………..

Passons à la galette. Le groupe (ou le label ?) a mit le paquet pour ce 1er album. Grosse production proposant 10 titres de pur Hard Rock ancré dans le milieu des années 80, musiciens « looké » comme à la grande époque du Hair Metal , juste un soupçon de laque en moins on s’y croirait presque !!
Bon, le vieux croûton que je suis à quand même réussi à retrouver quelques sensations de la grande époque et entres 2 titres potable mais qui ne remuera pas mes hormones de métalleux en rut, une envie de taper du pied, voire de secouer le popotin se fait sentir au détour d’un « You belong to me » ou d’un «Too much » qui n’aurait pas fait pale figure sur un album de Kiss…..
Donc me voici le c… entre 2 chaises puisque cet album, sans révolutionner le style ou même proposer quelque chose d’imparable pour l’oreille humain, peux quand même se targuer de nous faire remonter de doux souvenirs juvénile de nos années maternelle métallique….et ça s ’arrêtera là !! Désolé, mais monter un groupe avec des gars qui ont certes une belles gueules pour certains ne suffit plus (à mon sens !) de nos jours, et le fait de jouer une musique déjà ancrée dans l’Histoire ne permet pas de crier à la révolution musicale sous prétexte qu’on sort un album sur un label et qu’on vienne d’un pays nordique….

Les plus vieux d’entres nous (suis-je le seul ?) y jetteront un coup d’oreille puis retourneront à leurs vinyles d’époque, les plus jeunes quand à eux y trouveront sûrement des choses intéressantes…avant d’y sentir le « réchauffer » dont je vous parlais plus haut !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports