MAN THE MACHETES - Idiokrati

Chronique

Pochette de l'album Idiokrati par Man the Machetes
  1. Sluk Det Ratt
  2. Sjelsvrengt
  3. Mageplask
  4. Slagen
  5. Neo-Cowboy
  6. Karma a Brenne
  7. Makteslose
  8. Deltidsidiot
  9. Sudan
  10. Hjemkomst

Site(s) du groupe :

Site web de Man the Machetes
Par Raven

Publié le 28/06/2013

Télécharger légalement

Grâce au succès récent de Kvelertak, la scène norvégienne punk connait un nouvel élan. Man the Machetes fait partie de cette renaissance, et a des arguments à défendre avec son nouvel album : Idiokrati.

Man the Manchetes est composé de 5 membres qui balancent un punk hardcore sans limite. Ce nouvel album comporte 10 morceaux qui auront de quoi satisfaire les amateurs du genre.

Les chansons sont dans l’ensemble très courtes, et l’écoute de l’album s’enchaine à la vitesse de la lumière. Il n’y pas de chichi dans les compositions de Man the Machetes, ça bastonne du début à la fin. Les riffs punk sont très présents, allant du mélodique au heavy, parce que la musique des Man the Machetes contient aussi des passages plus durs. L’auditeur ne peut pas prendre le temps d’écouter en détail les morceaux de Idiokrati, ou du moins, je le déconseille. La sensation d’écouter la même chose du début à la fin se fera ressentir, et la comparaison avec la musique de Kvelertak sera juste inévitable.

On a tellement tous écouté Kvelertak qu’on pense forcément à la copie ?!

Il faut voir plus loin que ça. Kvelertak a bénéficié en premier du succès du revival punk norvégien. Et concernant le son, j’ai bien l’impression que c’est la marque de fabrique de cette nouvelle scène norvégienne. Man the Machetes a le même son que Kvelertak, on est d’accord. Mais Man the Machetes fait avant tout sa propre musique. En plus, Man the Machetes et Kvelertak sont copains dans la vie, ça confirme que la scène punk norvégienne a ses points communs.

Idiokrati de Man the Machetes s’écoute très bien. C’est du brut de décoffrage !

Si on enlève évidement le côté répétitif, cet album des Norvégiens est intéressant, et surtout super entrainant. Idiokrati possède aussi un côté jouissif, et c’est peut-être la force des compositions de cette nouvelle scène punk norvégienne. Idiokrati de Man the Machetes a ses atouts, ça serait bête de passer à côté de ça.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports