MANIMAL - Eros & Thanatos

Chronique

Pochette de l'album Eros & Thanatos par Manimal
  1. take me
  2. les ailes
  3. dead meat
  4. lu et approuvé
  5. break
  6. eros&thanatos
  7. talk
  8. né pour tuer
  9. die hard
  10. je te saigne
  11. the dark half
Style : voir chronique
Par Bloody

Publié le 05/01/2005

 

Ils appellent ça de « l’Open Death ». S’ils veulent ... mais il y a fort à parier que les fans de Cannibal Corpse, Vader ou autres Mysery Index n’y trouveront pas forcement leur compte, et cela malgré l’apparition fort remarquable de Joe le chanteur de Gojira ( qui a par ailleurs co-produit l’album ).

Non pas que ce Cd soit mauvais, ce serait un crime que d’affirmer cela, mais disons que le groupe a une approche fine de son art et que les parties ultra-violentes côtoient sans trop y paraître des moments qui rappellent Mr bungle. La haine développée ici est drapée d’une voix qui penche vers le Hardcore criard et les mélodies à la Patton. D’ailleurs vous savez qui est derrière le micro ? Et bien c’est l’excellent Julien qui use aussi ses cordes vocales chez les bavards Psykup. À ce titre une écoute rapide de Eros & Thanatos ferait presque passer Manimal pour la version « chansons courtes » du groupe à l’autruche. Une impression bien vite battue en brèche quand on prête attention aux riffs acérés qui parsèment l’album. S’il y a un côté death c’est bien là qu’il faut le chercher, mais bon soyons clair, on est plus proche de Nile ou de Gojira et de son obsession rythmique que du vomi de tripes à la Exhumed. Question de (de)goût sans doute.

Un tous cas voilà un album qui détonne dans ce paysage métallique parfois un peu trop prévisible. Très bien produit, doté d’un artwork travaillé et intriguant, ce CD est une excellente découverte pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus, et pour les autres aussi d’ailleurs.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports