MANSLAUGHTER - prion

Chronique

Pochette de l'album prion par Manslaughter
  1. Massmurder fluid
  2. Headcrushing
  3. Mechanical torture
  4. Morbid overdrive
  5. Testament

Site(s) du groupe :

MySpace de Manslaughter
Par olivier no limit

Publié le 08/02/2008

 

18/20
(Style : death High qualité). Prix d’excellence pour Manslaugther, issu du nord de la France,et qui nous donne à écouter un death de classe sur cet EP 5 titres nommé « Prion ».

Ici nous ne sommes pas dans un death à la Suédoise baveux et gras (que j’aime bien au demeurant), mais dans une machine incisive à la dextérité implacable. Une atmosphère noire et glacée distillée par quelques Rythmiques heavy puissantes à la connotation malsaine et des riffs, nombreux et changeant, à la précision chirurgicale, extrêmement fouillés et servi par deux influences : celle du progressif et du jazz-rock, le tout à la sauce death.

Cela donne des titres aux plages variées, techniques et inspirées. Le talent de ces types, outre le haut niveau de leur jeu (écoutez la basse bien en avant qui groove et s’envole à tout va) réside dans le fait, malgré leur inspiration prog/jazz, de savoir rendre leur musique fluide et compacte, tout en lui gardant la noirceur et la furia du genre. Bref, pas besoin d’être un « érudit » de la musique pour se laisser happer par leur death, c’est écoutable pour tous. A noter également que chaque morceau à sa propre griffe.

La batterie, de haut niveau comme le reste, emmène le tout sur des impulsions syncopées, rapides ou mesurées et la voix du chanteur sonne bien caverneuse, entre death et black, éructant des paroles en Anglais, mais également en Français : «… contrée d’apparence tranquille prête à être dévastée…,… par une saleté qui lui ronge la tête…, …seul sur cet océan morbide… ». Mes morceaux préférés : « Morbid overdrive », « Mechanical torture ».

Rien à rajouter si ce n’est : ça assure !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports