MAROON - the cold heart of the sun

Chronique

Pochette de l'album the cold heart of the sun par Maroon
  1. (reach) the sun
  2. Only the sleeper left the world
  3. Steelbath your heart
  4. My funeral song
  5. Black halo!
  6. The cold heart sun
  7. For those unseen
  8. As truth becomes vain
  9. The iron council
  10. Fear the most them who protect
  11. Some goodbyes are farewells
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 30/10/2007

 

(Thrashcore / deathcore mélodique) Au départ difficile de cantonner ce groupe allemand, Maroon, sous la seule étiquette « thrashcore ». Bien sûr avec ces riffs heurtés, en forme de hachoir affuté made in hardcore, mélangés à des vibrations thrashy, on pourrait s’en tenir là. Cependant ils mettent de la mélodie dans leur brutalité, et cet aspect de leur musique se teinte alors de fortes colorations que certains qualifieraient de heavy power, mais qui en fait sonnent parfois comme le dernier « In flames » (Only the sleeper left the world). On est en face d’une sorte de power thrashcore aux riffs souvent death mélo.

La production est énorme, le son rugissant, au même titre que la voix qui vomit sa rage avec emportement. Les musiciens sont de vrais professionnels, maitrisant parfaitement leurs instruments (quels bons solos). Ici la nomenclature des morceaux brise le sempiternel couplet / refrain / pont, on accélère, décélère à tout va, alliant douceur et furie, surprenant l’auditeur comme il se doit, dans la pure tradition d’une kyrielle de groupe de metalcore.

Cependant, à moins d’être un auditeur neuf dans ce genre de musique ou un fan du groupe, on peut trouver qu’il manque le petit truc en plus. L’ensemble n’est pas mauvais, loin s’en faut, pas non plus monocorde, vu la structure des morceaux bien alambiquée. Certains passages et riffs sont de première main, et le tout est bien travaillé, je dirai même plus, bien balancé, vu leur musique « coup de massue ». Mais…mais… c’est du déjà vu. Cependant quand on est amateur d’un style, on aime y retrouver les valeurs sûres qui nous font voyager. A vous de voir.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports