MARS RED SKY - Stranded in Arcadia

Chronique

Pochette de l'album Stranded in Arcadia  par MARS RED SKY
  1. THE LIGHT BEYOND
  2. HOVERING SATELLITES
  3. HOLY MONDAYS
  4. JOIN THE RACE
  5. ARCADIA
  6. CIRCLES
  7. SEEN A GHOST
  8. BEYOND THE LIGHT

Site(s) du groupe :

MySpace de MARS RED SKY
Par olivier no limit

Publié le 29/04/2014

Télécharger légalement

Bordeaux : son vin, son metal ! Ils sont trois, se prénomment MARS RED SKY viennent de la ville ou le sang de la terre est alcoolisé. Ils pratiquent un stoner qui vaut le coup d’être découvert, avec ses particularités. Et voici leur nouvelle production : « Stranded in Arcadia ».Un bon cru à déguster en connaisseur.

Deuxième vrai opus du groupe, celui-ci, dès le morceau d’ouverture « THE LIGHT BEYOND », nous met dans l’ambiance de ce qu’est leur musique : un rock psychédélique, fortement accroché aux 70’.

Ils jouent de l’aspect planant de la chose, mais ce qui prédomine c’est le son hyper « fuzzé »de la guitare, en contraste absolu avec le chant de Jimmy Kinast. Ce dernier est clair comme de l’eau de roche, presque adolescent, presque androgyne.

Quant au reste, les riffs bien électriques alternent avec des moments ambiants qui se laissent le temps d’exister. Dans ces instants-là, la guitare est bourrée de d’écho. D’ailleurs cette dernière joue beaucoup avec les effets, sans trop en faire ni dénaturer l’état d’esprit stoner.

Leurs mélodies sont attachantes, voire envoutantes, comme tout bon psyché qui se respecte. Que ce soit le refrain de « HOLY MONDAYS en passant par l’atmosphère de « HOVERING SATELLITES » ou l’instrumental « ARCADIA » , ils savent poser un univers musical plutôt brillant, dans tous les sens du mot.

Effectivement en général le stoner est un exercice musical qui se veut lourd et gras ou inquiétant. Eux, en fait le font pulser d’une manière heavy, tout en le rendant lumineux, voire presque enjoué parfois.

De bonnes compositions, une maitrise de leur art qu’ils savent savamment doser et une griffe qui leur est propre. Une musique qui balance entre doom metal et pop psyché.

Parait qu’ils ont beaucoup tourné de par le vaste monde et qu’ils commencent à se faire un nom. Je ne sais pas si ‘c’est la vérité, mais ce qui est sûr, c’est qu’avec eux, on se retrouve des années en arrière et qu’on y croit.

Ce cd m’a été adressé par Steffie de LISTENABLE RECORDS

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports