MATHILDA - Mathilda

Chronique

Pochette de l'album Mathilda par mathilda
  1. Sous la Lune Immobile...
  2. ...Et le Diable Passe
  3. L'Essence Même
  4. Ici Nulle Part

Site(s) du groupe :

MySpace de mathilda
Par olivier no limit

Publié le 25/06/2011

 

 Mathilda ! Un bien jolie prénom qui fait office de nom de groupe et du titre du premier EP 4 titres de cette formation parisienne.

Si je n’avais pas aimé leur musique et si j’avais été un rien débile et méchant, j’aurai pu dire d’eux, pour les caricaturer : « c’est un peu comme si Kyo se lançait dans le metalcore » ; c’est vrai que la voix du chanteur, quand elle est claire, en possède quelques accents. En plus ils ont le mérite de chanter en français. Mais la comparaison s’arrête là. Quant à l’étiquette metalcore, il y a du vrai là-dedans, et ma foi, ce n’est pas pour les desservir, bien au contraire.

Ils pratiquent un rock / metal énergique, aux accents parfois pop/rock, qui se drive sur trois pôles : de petits accords polis, un rock/ metal bien pêchu et puis un metal vindicatif aux intonations hardcore, porté par des vocaux agressifs.

A la fois mélodieux, puissant, bien mixé, des titres comme "sous la lune immobile" et "ici nulle part" s’accrochent facilement à votre oreille. Plus édulcoré, cela pourrait passer à la radio. Mais si un jour un programmateur prenait le risque, sous peine de se faire virer, de diffuser leur musique telle qu’elle est actuellement, pas mal d’ados entameraient un pogo dans leur salon, en sautant à pied joint sur la monotonie débile et sans âme, de la musique que l’on nous assène sur les grandes ondes.
En résumé, tout en étant dans un style qui est très loin du metal extrême, ces gars-là réussissent à faire pulser leurs émotions tout en restant intègres, sans tomber dans le piège de la facilité.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports