MAVERICK - Firebird

Chronique

Pochette de l'album Firebird par MAVERICK
  1. FREE
  2. BREAK ME
  3. OBSESSION
  4. BLACK VOODOO
  5. SILENT SCREAM
  6. GREAT NORTHERN HIGHWAY
  7. THE ROAD
  8. TONIGHT WE DIE

Site(s) du groupe :

Site web de MAVERICK
Par olivier no limit

Publié le 23/01/2018

 

« Firebird » du groupe MAVERICK. Comme il sied souvent au label BAD REPUTATION, voici un nouveau venu dans la fourmilière hard rock et rock d’Australie. C’est là leur premier album et, ma foi, dynamite il est, heu, Je voulais dire dynamique, car il fleure bon le classic rock et le southern rock. Dans leur bio on cite des influences tels que LED ZEP (comme d’habitude), ACDC, THE BLACK CROWES, et les vieux HUMBLE PIE et autre MOUTAIN. Il parait que leur batteur aime RINGO STARR. Alors simplement voilà ce que j’en pense.

 

Un groupe qui s'avère comme étant très bon et inspiré; évoluant dans ce genre musical plus qu'usité ils arrivent pourtant à y apporter de l'inspiration et une âme avec un vrai cachet pur et dur; rien ne vaut des exemples. « Free »sonne avec un beat à la ACDC et le refrain ainsi que le grain de voix me font penser à MAMA'S BOY, un groupe qui eut ses heures de gloire. « Break me » raisonne clairement comme LED ZEP alors que « Obsession » est un superbe blues lent dans lequel ils y mettent un sacré feeling. Sur « Black voodoo » et « Great northern highway » l'apport du clavier donne à leur hard rock un petit côté en plus, à tel point que « Great northern highway » avec son solo sonne un peu DEEP PURPLE. « The road » aurait pu s'acoquiner avec un vieux BLACKFOOT et « Tonight we die », la ballade qui termine ce cd est vraiment dans la veine d'un BLACK CROWES. Rajoutez aussi sur pas mal de titres un groove bluesy omniprésent .

 

Ce qui est génial dans leur musique c’est qu'il n'y a pas un morceau à jeter et bien qu'il n'y en ait que huit, en fin de course on est satisfait ; pas de remplissage inutile tout est bien en place. Leur hard rock suinte le blues à plus ou moins fort degré, la voix dégage quelque chose qui vient des tripes, les musiciens sont bien en place et j’aime bien les solos qui me parlent. En fait quand on emprunte des chemins moult fois parcouru on a intérêt à être sûr de ses pas. Là c'est le cas, ces mecs respirent ce qu’ils jouent et cela se sent. Pour moi un sans-faute.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports