MERCURY RAIN - St Matthieu

Chronique

Pochette de l'album St Matthieu par Mercury Rain
  1. Tales from beyond
  2. Sanctuary
  3. Messenger
  4. Shadow's Scent
  5. Chimaera
  6. Sortilèges
  7. Eldritch Mirror
  8. Heaven in Sunset
  9. St Matthieu

Site(s) du groupe :

Site web de Mercury Rain
Style : voir chronique
Par Withinsylivia

Publié le 01/12/2004

 

Formé en 1998 et originaire de Bristol, Mercury Rain est souvent comparé à des groupes tels que Lacuna Coil, The Gathering ou encore Nightwish. Après moult problèmes de line-up, ils sortent leur première auto-production en 2003 intitulé Dark Waters, ce qui leur vaudra une participation au "Bloodstock Festival" en Angleterre aux côtés de Nightwish et Paradise Lost.

Cette année Mercury Rain revient avec un album intitulé St Matthieu et en prime un DVD incluant 3 lives de leur tournée 2003 ainsi que la vidéo "Shadow's Scent". Pour cette édition ils n'ont pas fait les choses à moitié et sont restés maître de leur travail, de l'enregistrement en passant par la production jusqu'à l'élaboration de leur site et des designs. Distribué par Underclass ( et Shadowflame en Angleterre ), St Matthieu est un album tout à fait respectable de part la qualité du son, des designs et des compos ( qui manquent cependant encore d'originalité ).

Le Heavy Dark Goth de Mercury Rain nous entraîne dans un univers onirique et salvateur où s'illustrent archanges, mysticisme et dévotion. Les paroles évoquent aussi bien les sujets de l'amour que du sacré. Le chant de Sabine ( la p'tite frenchie du groupe ) ne joue pas dans la tessiture de Tarja ; assurant cependant dans la justesse, il reste tout de même trop linéaire. Côté instruments, les riffs sont plutôt énergiques à tendance heavy, les claviers se font vaporeux tout en restant discrets, seule la batterie manque d'énergie.

Loin d'être les pionniers du genre, Mercury Rain n'a pas encore toutes les cartes en main pour exploser dans cette catégorie musicale qui subit à l'heure actuelle encore trop de transbahutages. Mercury Rain affiche tout de même une personnalité, mais qui à mon goût n'est pas assez mise en relief.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports