MESHIAAK - Alliance of thieves

Chronique

Pochette de l'album Alliance of thieves  par MESHIAAK
  1. Chronicles of the Dead
  2. It Burns at Both Ends
  3. I Am Among You
  4. Drowning, Fading, Falling
  5. At the Edge of the World
  6. Last Breath Taken
  7. Maniacal
  8. Alliance of Thieves
  9. Death of an Anthem

Site(s) du groupe :

Site web de MESHIAAK
Par olivier no limit

Publié le 26/07/2016

Télécharger légalement

« Alliance of thieves » du groupe Australien MESHIAAK. Constitué de musiciens qui ont déjà une certaine expérience, à savoir les guitaristes Danny Camilleri (4ZRM) et Dean Wells (TERAMAZE) avec le batteur thrash par excellence Jon Dette (ICED HEARTH, SLAYER, TESTAMEN, ANTHRAX, HEATHEN), et Nick Walter à la basse. Ici on a le droit à un thrash ambitieux qui oscille entre modernité et old school, qui ne manque pas d’un brillant certain grâce à quelques ingrédients indispensables à ce genre de musique.

Effectivement, techniquement on nage dans une certaine gamme ; les riffs sont recherchés comme celui de « Chronicles of the Dead », quant au solos ils ne sont pas loin de ceux d’un shredder ! De plus, certaines touches guitaristiques peuvent penser qu’ils flirtent un tantinet avec du prog comme le solo de fin du titre «Alliance of Thieves ». Je ne parle que de la six cordes, le reste étant à l’avenant, le batteur est une bête, ce qui n’étonnera personne vu son passé : il booste ou soutien mais toujours porte leur musique. Le bassiste tricote allégrement quant au chant et bien il allie une certaine qualité et de la force.Ensuite il y a la mélodie qui est toujours omniprésente que ce soit au détour d’un refrain, d’un pont et qui sert d’accroche à nos oreilles. Elle est partout et donne une certaine rondeur à leur metal .

Et enfin, l’indispensable : c’est souvent musclé comme pour «It Burns at Both Ends », «Alliance of Thieves », ou « I Am Among You ». Ils aiment alterner de grosses rythmiques old school avec quelques passages plus soft pour, ensuite te reprendre au collet. Même dans des morceaux tels que « Death of an Anthem », très mélodique, où on trouve, en plus de l’électrique, de la guitare acoustique, la puissance est toujours de mise, ce qui permet à leur musique de se maintenir en forme et de parfois foncer en plein mur. Bref une sorte de thrash mélodique, assez techno sur les bords qui peut aussi « lâcher les chiens sur vous ». Après ils ont le bon gout de ne pas trop en faire quoique « ça joue »comme dirait l’autre. Mes titres préférés : « Alliance of Thieves » ! Le plus enlevé, le plus old school qui rappellera à certains pas mal de groupes !! « I Am Among You » puissant et légérement angoissant, « i It Burns at Both Ends” burné, un peu arabisant sur les bords avec un refrain prégnant et son petit passage aux belles voix, sorte d’oasis de douceur dans un monde de brutes! Bon appétit.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports