METALMANIAX - 2 - Amours, Bières & Metal

Chronique

Pochette de l'album 2 - Amours, Bières & Metal par Metalmaniax
  1. Gruuiiiiiiii
  2. Grôôôôô
  3. Grêêêêê
  4. Graaaah

Site(s) du groupe :

Site web de Metalmaniax
Style : voir chronique
Par Requin Volant

Publié le 04/02/2013

 

On dit souvent que pour être heureux, il faut varier les plaisirs. Ça s'applique aussi au travail de webzine : news, chroniques d'albums, live-reports, photos, interviews et de temps à autres un OVNI au milieu de tout cela. Voici donc celui que je vous propose, à savoir une chronique du second tome de la BD désormais bien connue parmi nos pairs : MetalManiax.

Si vous ne l'avez jamais lue ou si vous n'avez même jamais entendu ce nom, quelques bases s'imposent.

MetalManiax est un projet de bande dessinée lancé par Fef et Slo voilà maintenant quelques années autour d'une passion commune qui était (et est toujours) le metal. Après une période de publications sur le net où beaucoup (dont moi) ont pu par exemple les découvrir sur le forum du Hellfest, ils ont décidé de publier un premier tome qui a connu un large succès auprès du public metal. Quoi de plus normal pour une BD faite par des passionnées qui reprend les stéréotypes des principaux sous-genres et leurs rapports généraux avec la société environnante ?

 

Voici donc dans les grandes lignes, ce qu'est MetalManiax.

Après avoir été hilare d'un bout à l'autre du premier tome, je n'en attendais pas moins du second puisque je suivais régulièrement les mises à jour faites sur le site officiel.

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que le niveau reste le même : stéréotypes et humour bien gras se mêlent à des jeux de mots ou des références plus subtiles. Le personnage de Spike prend à mon sens un place plus importante dans ce tome, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Petit résumé des personnages principaux d'ailleurs, histoire que vous compreniez plus facilement cette chronique :

 

Marco_Bdef
Sam_Bdef
Spike_Bdef
Vince_Bdef
Tony_Bdef
Nina_Bdef

 

Une partie des actions se déroule dans un bar dénommé le "Dark Knight" (Tiens ça ne me rappelle pas quelque chose ça ?), le reste pouvant aller du festival à l'appart ou la rue. Un comique de situation très réussi à mon goût et on finit toujours par se reconnaître dans un cas ou l'autre. Les plus chanceux dans celui de Marco, certains moins biens lotis dans le cas de Vince astreint au lait fraise.

Bref, dans tous les cas vous ne pouvez pas passer à côté de cette belle tranche de rire qui nous est proposée par Sombrebizarre productions (Boîte de prod développée par Slo justement).

Je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil, vous ne serez pas déçus !

 

Bien entendu, je ne peux pas vous laisser sans vous présenter un extrait de cette BD. Issu du premier tome en revanche, mais ça vous donnera une bonne idée de ce qui vous attend !

 

Metalmaniax_Bar_Bdef

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports