MH - Unto the Locust

Chronique

Pochette de l'album Unto the Locust  par MH
  1. I Am Hell (Sonata in C#) :a/ Sangre Sani b/ I Am Hell c/ Ashes to the Sky
  2. Be Still and Know
  3. Locust
  4. This Is the End
  5. Darkness Within
  6. Pearls Before the Swine
  7. Who We Are
  8. Bonustracks (Deluxe Edition) :The Sentinel
  9. Witch Hunt
  10. Darkness Within (Acoustic)

Site(s) du groupe :

MySpace de MH
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 14/10/2011

 

 

Ils sont nombreux à considérer le nouvel album de Machine Head « unto the locust » comme étant un top. Désolé en ce qui me concerne je le trouve juste : moyen.

Faut vous dire que je suis un fan de la première heure, époque « the burning red » ; De plus malgré ce qui va suivre je leur reconnais un son véritablement bien travaillé et des efforts quant à l’agencement et la recherche fouillée des morceaux de cette rondelle.

Des titres tels que « I Am Hell (Sonata in C#)” sont ambitieux et bienvenue, sorte de mélange entre thrash et progressif. « Who We Are », accroche bien l’auditeur. La reprise de Judas Priest n'est pas trop mal dans l’édition avec bonus.

Seulement voilà, il y a des titres comme : « Be Still and Know », « Locust » et surtout « This Is the End » que je trouve vraiment trop metalcore. C’est bien fait, je le répète, mais je ne retrouve plus l’âme de ce qui faisait Machine Head. On dirait presque un autre groupe. J'en déteste presque les refrains, en particulier celui de "this is the end" !

La puissance y est plus mitigée et puis, pas la peine de retourner le couteau dans la plaie, je n’ai plus l’impression véritable que ce soit eux qui jouent.

Alors est-ce une histoire de génération, mais il faut vous le dire, ce disque bien que d’un certain niveau musical, m’a tout simplement déçu ! Comme d'autres avant eux ils empruntent un route qui n'est plus celle de mes gouts. Je pense notamment à IN FLAMES et AMON AMARTH, sauf que là, au moins ils ne sont pas trop édulcorés.

Mais ce n’est que mon avis.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 4 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 4/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

  • Commentaire de Daddy Jaymz - "Indulgence" - 01/11/2011 19:15 Quand MH sort "the blackening", c'est simplement un des meilleurs albums de tous les temps. Alors, presque naturellement, Unto the Locust est en dessous. Robb Flynn garde les recettes qui l'ont amené en haut de l'affiche: I am in Hell, Darkness within (ballade sombre, genre descend the shades of night), riffs accrocheurs, solis techniques de Demmell et la fameuse voix reconnaissable entre centaine. MOins inspiré que the Blackening et plus inégal (certains morceaux sont nettement en dessous), cela reste du bon MH, au même niveau qu'un Through the ashes of Empire.
  • Commentaire de Niklas - 17/10/2011 07:57 J'ai même pas osé l'écouter encore! Les quelques notes qui ont filtré avant la sortie m'avaient fait craindre le pire... Ce que je lis là c'est mot pour mot ce que je craignais.. Et pourtant les chroniques a droite et à gauche sont dithyrambiques!!! Dommage je trouvai The Blackenning assez bon, même s'il s'est avéré un peu lassant sur la longueur.. J'y jetterai peut-être une oreille histoire d'être sûr..

2 commentaires au total

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports