MISERY SPEAKS - catalogue of carnage

Chronique

Pochette de l'album catalogue of carnage par Misery speaks
  1. The scavenger
  2. Sentiment is missing
  3. Guilty as a sin
  4. To my enemies
  5. Lay this burden down
  6. Catalogue of carnage
  7. Engraved in stone
  8. Sounds of brutality
  9. Storm of ideals
  10. Fall of envy
Par olivier no limit

Publié le 03/01/2008

 

(Style : death mélodique/thrash) Quel pied que ce « catalogue of carnage », dernière production du groupe Allemand Misery Speaks. Même s’ils s’aventurent dans un style déjà plus qu’exploité, à savoir le death mélodique façon Dark trankillity ou In flame première période, ils y apportent un savoir faire, un feeling, et des compositions qui accrochent de suite. Cela me fait dire, une fois de plus, que ce n’est pas toujours l’originalité qui prime en musique, mais bien le talent.

Tout y est : une batterie qui crépite, soutenant avec efficacité les passages énervés, lents ou mediums dont se pare leur musique. Une basse qui virevolte, des guitares puissantes et talentueuses qui incendient vos oreilles à coups de riffs mélodieux attachants, propre à ce genre de death. Bien sûr, chaque titre n’est jamais monocorde, on s’y énerve, on ralenti, pour ensuite passer à des rythmiques dont je parlerai dans quelques mots.


Pour terminer ce tableau sans failles de bon vieux death melo traditionnel, n’oublions pas la voix : death, grasse et bien en colère. Voilà, ils auraient pu s’arrêter là, mais ils y rajoutent aussi parfois… des rythmiques thrash façon old school ! Alors là je suis mort...de plaisir ! De petites touches de ci de là, avec un parfum bay area, qui ajoutent une énergie propre au thrash, à leur musique déjà bien calibrée. Sur « the scavenger » ou « sentiment is missing » on croirait presque deviner une ébauche de « seek and destroy ».

C’est le genre de cd que l’on a envie de faire partager aux amateurs du style, vu le plaisir que l’on ressent à son écoute. Il sort le 25/01/2008 ! Un pavé dans la mare !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports